Adapter vos repas pour lutter contre les rhumes et les grippes qui promettent d'être nombreux cet hiver...
Vous n'aimez pas être enrhumé, avoir de la fièvre, des maux de gorge, tousser, frissonner, transpirer....
Pour tenter de ne pas tomber malade une fois les jours froids arrivés, il faut évidemment se couvrir de vêtements chauds, pratiquer une activité physque, se laver régulièrement les mains, mais aussi adapter ses repas.
En effet, votre façon de vous alimenter peut lutter efficacement contre le rhume et la grippe.
Depuis quelques temps, vous avez certainement entendu le slogan "5 fruits et légumes par jour". C'est vrai !
Sources de vitamines et d'antioxydants, les fruits et légumes sont très bon pour lutter contre les virus. La vitamine C par exemple participe efficacement au mécanisme de défense immunitaire. La lutte commence donc dès le petit déjeuner avec un grand verre de jus de fruits fraîchement pressé.
Tient d'ailleurs en parlant de fruits, n'hésitez pas à vous préparer des plats de fruits de mer (huître, moule, palourde, crabe, seiche...) et de poissons. Là aussi vous trouverez des antioxydants tels que le zinc. Sans oublier les fameux oméga 3 qui sont très bénéfiques pour le système immunitaire.
Enfin, faites le plein de protéines pour vous assurer les meilleurs anticorps possibles. Privilégiez donc les viandes et fromages.
En fait, au déjeuner, mangez de la viande ou du poisson ou même des oeufs (très bonne sources de protéines) et un produit laitier. Cela vous aidera à lutter efficacement contre tous les microbes qui commencent déjà à nous rendre visite.
Enfin, n'hésitez pas à agrémenter vos plats d'ingrédients aromatique de la famille des Allium tels que des échalotes, ail, oignons. Ces derniers aident en effet au traitement des affections de l'appareil respiratoire. Entre autre chose...
Voila donc toutes les astuces pour garder un esprit sain dans un corps sain !