Magazine Marketing & Publicité

La meute commence à nous les briser menues

Publié le 14 octobre 2009 par Coupsdepub

La meute, vous connaissez ? Cette association de féministe qui proteste sans arrêt et n’a jamais rien à proposer de mieux…

La meute fait encore parler d’elle, en s’attaquant à la campagne de pub du fromage Cantal, illustrée par cette signature « oublier le Cantal, ça peut être fatal ».  D’après les enragées de la meute, cette campagne ne ferait qu’encourager et « banaliser la violence machiste contre les femmes »…

Après avoir remercié la meute de nous prouver que parfois, certaines femmes peuvent être aussi cons que les hommes, on se demandera quand même si elles ne devraient pas sérieusement songer à consulter.

Qu’elles attaquent la campagne du Cantal sur son faible niveau créatif, certes. Dire qu’oublier le Cantal, c’est fatal (hop, la jolie rime) et montrer un fiancé qui plaque sa future épouse devant l’autel juste parce qu’elle a oublié ce fromage, si bon soit-il, ok, ça vole pas très haut…

Mais de là à dire que c’est sexiste et machiste… Voici comment un mouvement peut perdre toute crédibilité, et ainsi desservir la cause qu’il prétend soutenir.

On pourrait même dire : « la meute aboie, mais  contre quoi ?!? »





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte