Magazine High tech

Pas de navigateur web pour l'international : un Kindle castré

Par Actualitté
Tout le monde le sait : le 19 octobre, Amazon va vendre une version spéciale de son Kindle au reste du monde. Or, non seulement cette vente aura un (sur)coût pour l'achat du lecteur, mais également pour les ebooks eux-mêmes. Et un nouveau coût vient de s'ajouter : personne ne pourra, en dehors des États-Unis, accéder au web, ou moins encore de consulter des blogs, ce qui supprime plus encore l'intérêt du lecteur ebook.
Pas de navigateur web pour l'international : un Kindle castré« The experimental Web browser is not currently available for some customers outside of the U.S. », explique Amazon dans les conditions de vente. Exemple : la France, Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique... la liste sera longue.
Pourtant, si l'on peut acheter plus chèrement les ebooks d'Amazon, grâce à la 3G fournie par AT&T, toute l'Europe ou presque dispose d'un réseau efficace, et même la Russie profite d'une couverture EDGE. Alors, il faut bien se retourner vers AT&T pour tenter d'obtenir une réponse.
Puisqu'Amazon paye pour une connectivité sans fil, qui n'est pas directement - ou visiblement ? - facturée au consommateur, l'opérateur a probablement souhaité que le lecteur ebook soit limité dans ses fonctionnalités pour ne pas offrir gracieusement du roaming partout dans le monde, et surtout à ses frais. C'est ça aussi que de ne pas avoir voulu négocier avec des opérateurs mobiles dans les différents pays de vente...
Une fois encore, on se demande si le marchand ne jette pas des miettes aux consommateurs du monde entier un produit castré, comme l'on balancerait des morceaux de pain aux pigeons.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte