Magazine Société

La pétition d'un conseiller municipal contre le fils du président... Quelle idée!

Publié le 14 octobre 2009 par Philippejandrok

b555ec363cc29911b5b39a5620a1515c.jpgMonsieur Christophe Grebert, conseiller municipal « Modem » de Puteaux, a fait circuler une pétition sur internet contre Jean Sarkozy, 23 ans, « bachelier, sans métier, sans diplômes, sans expérience professionnelle et élu de Neuilly » à cause de sa nomination à la tête de l’établissement de gestion du territoire de la Défense qui n’est, de loin, pas dans son secteur électoral.

« L'Etablissement public d'aménagement de La Défense gère un territoire qui regroupe des centaines d'entreprises employant sur place 150.000 salariés » et Christophe Grebert, ainsi que 33 000 pétitionnaires, estiment que le jeune Jean Sarkozy n’a rien à faire à la tête d’un tel établissement.

« On ne confie pas la Défense (EPAD), à un petit jeune qui veut débuter dans la politique » !

« Jean Sarkozy, nous vous invitons à terminer vos études de droit et à faire quelques stages en entreprise… avant, peut-être un jour, qui sait, de re-postuler à ce poste autrefois occupé par votre père. » http://www.mesopinions.com

Ce à quoi le Premier Ministre répond :

« C'est une élection, une compétition, pas besoin d'en faire une polémique »

Si le premier Ministre s’en mêle à présent… Le piston est légitimé, Vive la France !

Le jeune Monsieur Sarkozy a été élu, mais doit on rappeler comment se fait la campagne publicitaire d’un candidat ?

À coup d’influence et de millions d’euros, légitimant ainsi une élection démocratique. Si vous écrasez votre opposant par une campagne de publicité agressive, tape à l’œil, coûteuse, l’électeur ne verra donc qu’un seul candidat et l’autre sera effacé. Il suffit de voir les affiches des petits candidats sortants, de vulgaires photocopies comparées à des posters en quadrichromie des grands partis ou du jeune Monsieur Sarkozy.

De plus, je ne vois pas en quoi les études de Droit du Jean Sarkozy, qu’il n’a certainement pas l’intention de terminer, car on ne fait pas une carrière politique en même temps que des études réputées très difficiles et non moins sélectives, je ne vois pas en quoi, même un Deug de Droit (qu’il n’a même pas), peut-il mener à ce type d’emploi, c’est comme de demander à un clochard de s’occuper de la gestion de l’Université de Paris VIII (quoiqu’il existe nombre de clochards diplômés), mais enfin, s’il a été élu, c’est qu’il y a vraiment un décalage dans l’appréciation des compétences par l’électorat Parisien.

Juste pour dire, j’ai un Bac + 5, et si je m’étais présenté à ce poste, je reste persuadé que l’on ne m’aurait jamais élu, pris, ni même sélectionné, d’ailleurs si vous avez un boulot de ce genre avec le salaire qui l’accompagne, je suis preneur immédiatement, mais moi, je n’ai pas de relations, de piston, d’ascenseur, il est en panne, la preuve, je rédige ce blog. J

Nous pouvons tout de même noter, qu’aujourd’hui à 23 ans, des étudiants sont déjà en Maitrise et passent l’agrégation à 25, ce qui est loin d’être le cas de Jean Sarkozy, fils du Président de la République et époux de l’héritière Darty. Peut-être n’est-il tout simplement pas doué pour les études. À croire que, si à la Défense on installe bientôt un autre Darty, ce ne sera pas le fruit du hasard. (Parce que le premier, c’est peut-être le père, N. Sarkozy, qui a autorisé son installation ??? Et on comprend pourquoi…)

Enfin, cette polémique est l’exemple même que notre République sous la présidence de Monsieur Sarkozy rétablit les privilèges sous couvert de démocratie, des privilèges impériaux, royaux, ce qui est inacceptable pour un pays comme la France qui est un exemple pour le reste du monde, quelle farce !

Et lorsque le principal intéressé déclare :

- « Quoi que je fasse, je serais critiqué »

Mais heureusement, on est encore en démocratie, il ne manquerait plus que l’on ait pas le droit à la parole sous prétexte qu’il est le fils de son père ?

Lorsque l’on est un personnage public on s’expose avec évidence aux critiques, et même s’il fait correctement son travail, il doit reconnaître que les appuis de son père et de son groupe politique, de ceux de sa belle-famille, sont pour beaucoup liés à son « succès et à sa réussite » et que ses qualités personnelles sont secondaires. N’importe quel jeune de son âge ne disposant pas des mêmes appuis ne serait certainement pas là ou il est aujourd’hui, cessons donc d’être hypocrite, le népotisme du père plane comme une odeur nauséabonde au-dessus de ce fils prodigue.

Notons tout de même que ce que l’on reproche à Monsieur Sarkozy fils, on peut légitimement le reprocher à Martine Aubry, Frédéric Mitterrand, Arnaud Klarsfeld, David Douillet (fortement soutenu par le clan Chirac) et tant d’autres fils ou filles de… qui ont eu tellement de facilités et de privilèges pour réussir dans la vie.

Mais c’est ça la France, un pays de magouilles, de petites combines entre amis, entre cousins, oncles et tantes, du piston, et oui, on n’en sort pas du fameux coup de piston dans notre pays, pour réussir, il faut des appuis, des relations, sinon, vous n’êtes rien et on le voit bien, la majorité des Français ne sont que des jouets dans les mains de ceux qui nous gouvernent.

Quand Frédéric Mitterrand écrit un livre, édité parce qu’il porte le nom de son oncle, et dans lequel il fait part de ses ébats amoureux dans certaines parties du monde (je ne prétends à aucun moment qu’il soit pédophile), un peu comme Pascal Sevran qui lui, n’avait pas honte de dire qu’il n’était absolument pas gêné par le tourisme sexuel et la pédophilie en Égypte, au Maroc et en Asie, c’est vrai, il participait à faire vivre la famille des gamins en les payant en liquide, ou encore, le pire de la bande, l’écrivain Gabriel Matzneff, qui n’hésitait pas à décrire la jouissance qu’il avait à se taper des moins de 16 ans, parce qu’à l’époque, ce n’était pas à la mode, le haro sur la pédophilie et Polanski, à côté de lui, est un enfant de cœur :

"Coucher avec un ou une enfant c'est une expérience hiérophanique[1] , une épreuve baptismale, une aventure sacrée. Le champs de la conscience s'élargit, les "remparts flamboyants du monde" (Lucrèce) reculent." Gabriel Matzneff.

« la conscience s'élargit », mais pas longtemps, pour remettre le couvert à chaque fois que son asticot le démangeait avec un gosse, fille ou garçon, quelle importance, pourvu qu’il jouisse.

Et ce salaud avait le culot de vilipender les parents et les censeurs qui protégeaient leurs enfants de lui comme des coffres forts ? Cette ordure qui accompagnait à 40 ans des gamins au cinéma pour les violer en douceur et leur faire découvrir l’amour ? Parce qu’il fallait tout de même qu’il fasse ça en douce, dans une salle obscure.

L’amour, le grand, le vrai. Voilà un type qui a eu en son temps les honneurs de la presse et de la France, ce qui prouve à quel point, la perversion règne dans cette société du pouvoir et d’une certaine culture Française.

Il y a une perversion insupportable dans certaines des classes les plus élevées de la société Française et ce n’est pas sans rappeler les extravagances de l’aristocratie à l’époque de la Révolution, juste avant qu’elle n’éclate.

Qu’il prenne garde Monsieur le Président de la République à ce que les Français ne se lassent définitivement de ses méthodes et de ses abus, il se rapproche de plus en plus de Monsieur Giscard d’Estaing qui a définitivement lassé les Français en 1974, à cause de son culte infantile de la personnalité, et en ce moment, le culte du Clan Sarkozy, ce coup de piston avec son fils, ses erreurs qu’il tente de cacher à la presse, le fait de filtrer l’information pour contrôler l’opinion.

La révolte gronde jusqu’en Italie et la population en a assez du « Cavaliere » Berlusconi et de ses affaires « louches », au point de lui faire perdre son immunité parlementaire.

La France est encore une Démocratie et doit le rester, l’électorat ne peut pas laisser ce pays partir dans une dérive qui prend tous les aspects d’une médiocre et illégitime royauté.

Je suis sincèrement pour un retour à la Démocratie VRAIE, pas à cette lassante mascarade versaillaise, cette mascarade des partis, cette filiation ridicule, cette moquerie face à la population active à qui on reproche de ne pas être assez diplômée, de ne pas avoir les compétences requises, pour obtenir telle ou telle fonction, mais cela ne pose aucun problème lorsque l’on est le fils du président ou d’une autre personnalité.

Et vous, n’avez-vous jamais été confronté à ce problème, que vous soyez de Droite ou de Gauche ? Certainement, le contraire m’étonnerait.

Allez-vous accepter ce type de démarche, allez-vous laisser passer les pistonnés devant vous, faire un travail que de toute façon, ils vous donneront à faire en apposant leur signature avec la plume d’or d’un stylo de grande marque plongée dans l’encrier de votre sueur et de votre énergie vitale ?

65% des Français estiment que le Président gère mal le pays, 65 %, c’est énorme, mais s’il le gère si mal, comment son fils fera-t-il à la Défense s’il prend la succession de son père ?

Tel père, tel fils ???

Ha ! Politique et argent, sans doute…

Que l’on se rassure, à Gauche on ne fait guère mieux, depuis que les loups se dévorent entre eux, que Ségolène déclare son désir d’engager la France à son tour dans la lutte armée contre les terroristes Afghâns… Ah ! Ségolène, elle n’en rate pas une, à qui va-t-elle présenter ses excuses à présent ? À Ben Laden ?

En conclusion, soit les Français sont dirigés par des arrivistes politiques en quête de pouvoir, soit l’électorat est constitué pour majorité d’imbéciles…

J’ai encore de l’espoir que la majorité silencieuse se réveille et porte la démocratie au pouvoir à nouveau, car l’enjeu est fondamental pour la France.

Nous vivons une époque formidable…



[1] Une figure hiérophanique traduit toujours une manifestation du sacré (lieu, objet, symbole, idée...), reflétant l'expérience du sacré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine