Lors de précédents billets, je posais la question “À quand les serveurs publicitaires intelligents?“.
Je radote, je sais, mais je rêve d’une fonctionnalité ou d’un service offert par l’éditeur Web qui empêche une pub d’apparaître si le contenu de la page a des chances d’être dommageable pour l’annonceur. Un éditeur imprimé averti procède manuellement à ce “disaster check”, mais pourrait-on automatiser ce processus sur le Web ?
Voici un autre annonceur qui aurait bien aimé utiliser cette technologie. (merci à Jean-François, un lecteur pour sa découverte):
![air transat - Mauvaise Publicité air transat - Mauvaise Publicité](http://media.paperblog.fr/i/240/2401828/avion-dair-transat-pose-durgence-L-1.jpeg)
En fait, ça existe. Google utilise déjà ce type de fonctionnalités depuis quelques années. Ils appellent ça des “mots-clés négatifs”. Mais bon, j’imagine que je suis trop exigeant.
Voici d’autres exemples cocasses répertoriés sur ce blogue:
![Canoe - Mauvaise Publicité Canoe - Mauvaise Publicité](http://media.paperblog.fr/i/240/2401828/avion-dair-transat-pose-durgence-L-2.jpeg)
![Toyota - Mauvaise Publicité Toyota - Mauvaise Publicité](http://media.paperblog.fr/i/240/2401828/avion-dair-transat-pose-durgence-L-3.jpeg)
![Virgin - Mauvaise Publicité Virgin - Mauvaise Publicité](http://media.paperblog.fr/i/240/2401828/avion-dair-transat-pose-durgence-L-4.jpeg)
![Un avion d’Air Transat se pose d’urgence Un avion d’Air Transat se pose d’urgence](http://media.paperblog.fr/i/240/2401828/avion-dair-transat-pose-durgence-L-5.jpeg)