Juste avant le spectacle, les musiciens se faufilent entre le bar et les spectateurs pour l'entrée à la salle Jean-Desprez rénovée, juste assez de temps pour un fan comme moi du groupe de serrer la pince à Martin Lamontagne le bassiste, et Louis-Jean Cormier la voix et guitare du groupe, et leur dire merci d'être à Gatineau, car mon dernier spectacle Karkwa était à St-Jean sur Richelieu, il faut parfois voyager pour assouvir une soif musicale.
Spectacle généreux de Karkwa, avec quatre nouvelles compositions, dont deux vraiment nouvelles et jamais jamais écoutées! Il faut savoir que Le Volume Du Vent est sortie en avril 2008! Louis-Jean nous informe qu'ils ont gagné la médaille de bronze au concours de chanson francophone de Beyrouth! Malgré le décalage horaire, le spectacle se déroule dans le rythme et l'allégresse. Comme à l'habitude des musiciens remarquables, et des éclairages éblouissants me dira AM qui assiste à Karkwa pour la première fois!
Ils seront encore gagnants à l'ADISQ en 2009. Si vous ne connaissez pas, n'importe lequel de leurs DCs, et des contributions importantes cette année dont le DC de Marie-Pierre Arthur également en nomination! S'il ya des DCs que l'on écoute en boucle, moi c'est les spectacles Karkwa ... et la bonne humeur de François Lafontaine au clavier !
par Marcel M. Desrosiers sur le blog de Voir.ca , le 12 octobre 2009