La dynastie Sarkozy se met en place

Publié le 14 octobre 2009 par Sarah.bh
Nom: Jean Sarkozy
Diplôme: fils de Nicolas Sarkozy
Profession: futur Président de l'Epad(Établissement Public d'Aménagement de la Défense).La Défense étant, le premier quartier d'affaires en Europe.
Eh oui, la vie est parfois injuste. Jean Sarkozy, 23 ans, encore étudiant en deuxième année de droit,(oui, il est surdoué), se retrouve candidat à un haut poste politique sans diplôme ni expérience. Ne le sous-estimons pas pour autant, il a un atout de taille sur son CV: son papa est le Président de la République. Juste ce qu'il faut!
Sa nomination fait grincer des dents l'opposition et ceux qui croient encore à une démocratie électorale en France. Les attaques jaillissent, la polémique enfle et une pétition a été lancée. Elle réunit aujourd'hui environ 500000 signatures. La presse étrangère ne manque pas à l'appel et fait part de son désaccord . En Angleterre, on parle de Prince Jean de Sarkozyville, et le quotidien The Guardian n'hésite pas à employer le terme népotisme pour qualifier cette affaire.
Venu se défendre sur l'antenne de France 3,le golden boy déclare que le fait de s'appeler Sarkozy:"rend les choses plus difficiles, comme le prouvent les violentes attaques personnelles dont j'ai fait l'objet depuis le début". Le pauvre, la vie ne doit pas être facile pour lui...
Papa vient alors à la rescousse en déclarant:« Tout ce qui donne en pâture une personne, sans fondement, de façon excessive, ce n'est jamais bien ». Très logique. Il enchaîne ensuite par un discours sur la réforme des lycées au cours duquel il n'hésite pas à dire: "désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être bien né, c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve par ses études de sa valeur.". Exactement comme son fils, d'ailleurs il aurait dû le prendre comme exemple concret, il aurait été très convaincant.