Mieux vaut être rouge ou vert, couleurs de la victoire
La parité homme-femme dans la politique est un joli fantasme. L’égalité des sexes dans la politique ce n’est pas pour aujourd’hui ni pour demain d’ailleurs! L’égalité n’existe pas, même pas en rêve. N’insistez pas. A moins que vous avez des exemples concrets pour confirmer l’exception qui ne fait pas la règle. Un tiers des femmes dans chaque instance de l’exécutive c’est déjà pas mal en attendant mieux, mesdames. Vous êtes tellement sollicitées par les tâches de la vie quotidienne qu’on ne va pas en plus vous faire participer activement à la vie politique. On vous épargne cette corvée de plus parce qu’on tient à vous garder...à la maison. Plaisanterie mis à part, l’élection au Grand Conseil du 11 octobre prouve deux choses. La parité a encore du mal à se frayer un chemin dans la politique pour imposer les femmes au pouvoir. Sur 100 élus ce dimanche on dénombre 27 femmes seulement. Et la deuxième remarque concerne les partis. Les plus sexy sont à égalité ceux qui symbolisent le rouge et le vert. Deux couleurs destinées aux femmes? 9 candidates sur 15 pour les socialistes et 9 sur 17 pour les verts siégeront au grand conseil. Dommage que le vote est anonyme. On ne connaîtra jamais le sexe des bulletins histoire de savoir quelle proportion d’hommes et de femmes votant pour ces deux partis.
Si j’ai un conseil à donner aux femmes qui se lancent dans la politique c’est de se porter candidates chaque fois qu’elles le peuvent sur une liste rouge ou verte ce sont des couleurs qui leur siéent bien, c’est l’urne qui vous parle, elle le vous rend bien d’ailleurs!
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!, et Maudet promoteur de graffitis
Dans les rues de Genève: Exposition sur le Pont du Rhône du côté des Bergues: "La terre dans l'univers"L'affiche du jour: Et demain soirée foot: hop, hop Suisse!