Magazine

Twitter : déceler le vrai du faux et faire des liens

Publié le 13 octobre 2009 par Arf
Twitter : déceler le vrai du faux et faire des liensLa course aux followers
Twitter et sa followmanie. Sont légions les comptes twitters disposant de plusieurs milliers de followers voire plus. A quoi ça riment ? Comment peut-on suivre autant de personnes ? A quoi doit ressembler leur timeline mise à jour tous les dixièmes de secondes ? Forcément, ces twitter-addicts ne lisent pas toutes les mises à jour. Le compteur de followers est juste là pour montrer l'importance du type caché derrière le pseudo. Plusieurs astuces tournent sur le web et permettent de "gagner" rapidement des centaines de followers. Finalement, ça n'a aucun intérêt.
Déceler le vrai du faux, l'utile du futile
Tout ceci relève de la visibilité de chacun et surtout de l'égo twitté dans la machine à mâcher les mots et les liens. Flavien publie aujourd'hui un très bon billet sur le sujet. Plutôt que de faire de la redite, je vous laisse découvrir son analyse clairvoyante sur les fauxlowers. Ce billet est en plus étayé par quelques outils qui peuvent vous aider à enfin voir clair dans vos suiveurs (francisons, francisons !).
Twitter : partager plutôt que raconter sa vie
Le "what are you doing" devrait disparaître de la home de twitter. Aujourd'hui, comme le dit Nicolas, twitter s'apparente plus à un partage de flux, de liens. Un article de presse, un billet de blog, une info quelconque attirent votre attention, vous la twittez, (donc vous la partagez) avec éventuellement un commentaire court (140 car. obligent). Le clavardage est bien sûr toujours possible sur le sujet et tout ce qui peut en découler. Utiliser twitter comme messagerie instantanée n'est finalement plus l'usage principal comme il le fut certainement aux débuts. Le nombre croissant d'utilisateurs restreint cette activité. Il devient de plus en plus difficile de tenir une longue conversation tant celle-ci est décousue et entrecoupée par le "bruit" des autres tweets.
Cette façon d'appréhender twitter devrait redorer le blason de ses détracteurs. Détracteurs qui diabolisent souvent par méconnaissance. A ce sujet, Véronique dresse le portrait de son twitter et de l'image des réseaux sociaux en général.
Twitter reste un excellent outil de partage malgré que sa progression se tasse un peu. C'est simple, rapide, un relai d'information en temps réel qui, pour l'instant, n'a pas son pareil dans la galaxie web.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arf 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog