Je cale en ce moment. Je ne saurais vous dire pourquoi. Mais la vérité c’est que je suis à sec. Sèche de conversations ou de trucs à vous livrer. J’ai davantage envie de prendre mon moleskine et de griffonner des choses au lieu de tapoter sur mon clavier comme je le fais à longueur de journée. Dans le métro je m’aigris. J’ai envie de hurler sur les gens qui me bousculent, mais au fond, j’aimerais bien que l’on vienne bousculer mon quotidien. Je suis à l’affut de la moindre excitation. J’attends que la fatalité me donne un coup de pouce. Pendant ce temps là, mon pouce se balade sur mon clavier à la conquête de futurs projets.
Ca fait des lustres que ce bouquin traine sur ma bibliothèque. Je l’avais commencé une fois, puis abandonné, comme beaucoup de bouquins qui se meurent d’ennui sur mes étagères. Finalement, ça se lit bien, et je comprends mieux pourquoi les gens se pâment devant ce roman. Ca ferait un joli film choral français. Y ont-ils déjà pensé? Sans doute. Le genre d’adaptation que tu verrais bien un Klapisch réaliser. J’aime bien ce style de livre qui fait se croiser des vies et met avant des personnages auxquels on s’identifie, malgré nos différences d’âge. Ce sont des chemins de haine ou d’amour que l’on emprunte au fil de ces 661 pages. Ceux qui faisaient pitié, deviennent touchant, ceux que l’on admirait finissent par faire pitié. Au final, tout le monde se vaut. Comme dans la vrai vie.
Mes vagabondages télévisuels. Rentrée oblige, j’ai testé pas mal de nouveaux pilotes et il faut avouer que j’ai rarement si peu accroché à tout ce que j’ai vu. Commençons ceux que j’ai zappé sans finir le premier épisode : Bored to death,Glee, Melrose Place (sans surprise). Ceux avec lesquels j’ai failli accrocher, mais qui s’avèrent tout de même décevants :Mercy, Eastwick, Cougar Town. Ceux que je continuerais de suivre en attendant d’être convaincue :FlashForward. Les classiques : Grey’s Anatomy, Gossip Girl, How I met your mother, Californication (bien moins fun que les deux premières à mon humble avis) .
La bonne affaire du moment. Avec la sortie de la nouvelles PS3 slim, les prix des autres consoles ont considérablement chuté. J’ai vu le pack Wii (avec pleins de trucs dedans) à 249 euros et la Xbox 360 à moins de 300 euros. On est parti ce week-end à la Fnac avec l’idée de s’offrir la Xbox 360. Coup de bol, vu qu’on voulait de changer de télé (la notre faisait grise mine au milieu de notre nouveau salon qui fait deux fois notre ancien studio), on a sauté sur une offre Fnac pas si mal, qui court jusqu’au 18 octobre. Si vous achetez une Full HD de plus de 81 cm, ils vous offrent pour 1 euro plus la console (xbox 360 arcade, c’est à dire sans disque dur). Du coup on a craqué sur la Samsung 94cm et on est reparti avec sous le bras la grosse téloche, la console et Halo 3 ODST dont on est complément fous. Marketing et esprit de conso quand tu nous tiens. Tout cela est bien bourgeois.
Slumdog Milliardaire. Je me suis toujours demandée à quoi pouvaient ressembler les clubs privés chics de la capitale. Ceux dans lesquels tu ne rentrent pas sans relation ou ta black card. Grâce à mon ami M. et ses quarante ans (il ne les fait vraiment pas ce petit jeunot – M. si tu me lis….), j’ai testé ce week-end le Milliardaire, endroit huppé où tu danses autour de ta table à grosses gorgées de vodka/wisky au choix pendant que de grandes blondes plantureuses font de l’oeil à des Russes blafards à la table d’à côté. La file d’attente des toilettes ressemblent à une entrée de podium pour fashionistas ou pire un casting pour 90210. Mais on s’amuse bien . Le son est bon, tu finis à oublier tes voisins et tes voisines grâce à l’alcool et tu danses, danses, danses jusqu’à n’en plus pouvoir avant de t’engouffrer au petit matin dans un taxi qui te ramènera à ta triste vie de non milliardaire (hey dude, elle est où ma Porsche ?)