La Maison Blanche reproche à la chaîne Fox de faire la "guerre à Obama"
WASHINGTON — Face aux critiques des médias, la Maison Blanche a décidé de contre-attaquer en visant tout particulièrement la chaîne conservatrice Fox News,(du magnat des médias Rupert Murdoch ) qu'elle accuse purement et simplement d'avoir déclaré "la guerre à Barack Obama".
C'est la directrice de communication de la Maison Blanche, Anita Dunn, qui a mené la charge, lors d'interviews accordées ces derniers jours à la chaîne CNN, au magazine Time et au quotidien New York Times.
"Puisqu'ils mènent une guerre contre Barack Obama et la Maison Blanche, nous ne sommes pas obligés de faire comme s'il s'agissait du comportement normal d'une organisation de presse", a-t-elle insisté.
"En réalité, Fox News agit souvent comme un auxiliaire du Parti républicain", insistait-elle encore dimanche sur CNN, prévenant que la Maison Blanche ne "resterait pas un témoin passif" face à des opposants qui tentent de "faire chuter le président et sa présidence".
La riposte a notamment pris la forme d'un message publié sur le blog de la Maison Blanche, Whitehouse.gov, dénonçant "les mensonges de Fox"
Le blog de la Maison Blanche s'en prend tout particulièrement à Glenn Beck, un animateur conservateur qui a son émission sur Fox News, qu'elle accuse de lancer des attaques partisanes pour faire monter l'audience.
Glenn Beck, critique inlassable de l'administration Obama, a qualifié en juillet de "raciste" le premier président noir des Etats-Unis, qui aurait selon lui "une haine profonde des Blancs". Source AFP
La droite et l'extrême droite s'agitent, serait-ce que Barack Obama commence à déranger le confort de l'indifférence?