Ipulp est un logiciel gratuit permettant de rechercher des fichiers audio en libre accès sur Internet via des services en ligne indépendants comme lazytune. Un peu comme google, sauf qu’ici l’utilisateur n’a pas à se préocupper de considérations techniques. Le nombre de fichiers indexés augmente tout le temps et les bases de données actuelles en comptent déjà plusieurs millions.
Le programme est gratuit, mais le code source n'est pas disponible pour le moment. Ipulp ne contient aucun virus, spyware ou tout autre logiciel indésirable. ( Testez par mes soins )
Ce programme est-il légal?
Le logiciel n'est pas illégal en soi. C'est à l'utilisateur de vérifier que le contenu n'est protégé. L'indexation est indépendante et aucun fichier n'est hébergé sur les serveurs. Nous ne saurions être tenus responsable de toute mauvaise utilisation du service. Se référer aux conditions d'utilisation. Comme ipulp permet d'afficher la source des fichiers trouvés, il peut servir pour à détecter/signaler les fichiers copyrightés.
Et Hadopi?
Le but du logiciel n'est pas de télécharger du contenu protégé, donc hadopi ne pose pas de problème. De toute façon, de par sa conception, (téléchargement direct et non p2p/torrent), son fonctionnement est entièrement indétectable, ipulp étant perçu comme un simple navigateur de l'extérieur.
Défaut: Le logiciel affiche une annonce publicitaire sur l'interface du programme uniquement lors de son utilisation. Elle est non-invasive, et est similaire aux pubs sur les sites web.
- Lien de téléchargement : http://ipulp.fr/