Alors que l'on pensait pouvoir disposer de Silent Hill : Shattered Memories pour cette fin d'année, Konami a tenu à enfin apporter un éclaircissement à la situation du titre de Climax. Ce dernier sera disponible non pas en 2009, mais aux alentours du mois de février 2010, la précédente date étant "pure spéculation" de la part de divers revendeurs, ce qui n'est pas tout à fait vrai, la rédaction ayant pu mettre la main sur un planning de l'éditeur qui annonçait bel et bien la même chose.
Bref, cela ne changera point la donne, il faudra se rabattre sur Ju-On : The Grudge ou encore Dead Space : Extraction pour avoir des frissons sur Wii. A moins que l'on s'oriente vers Cyberbike...
Par contre, une pensée pour nos voisins Américains puisque le date a été repoussé sans aucune raison également sur leur territoire et s'est perdu dans les méandres du planning faisant craindre une possible annulation du jeu là-bas. Après Fatal Frame IV, on peut dire qu'il n'aurait pas de veine. Mais le temps nous dira s'il fallait s'inquiéter outre mesure de cet écart.