Vous attendiez des aveux, la confession de quelqu’erreur tactique ? Non, rien de rien. Voici le mea culpa de Bernard Laporte. Attention, ça va très vite :
"Avez-vous l’impression d’avoir commis des erreurs ? - Quand tu gagnes, tu te dis que tu as raison. Quand tu perds, tu regrettes de ne pas avoir aligné une autre équipe. Et même avec ça, je ne suis pas convaincu qu’on aurait gagné contre les Anglais. Quand tu vois la domination du paquet anglais sur le nôtre, il ne fallait pas espérer."
Dernière phrase franchement hallucinante. Devrions nous lui rappeler le passé plus que proche, Twickenam août 2007 : notre pack dominé, notre touche contestée, et victoire des Bleus à l’arrivée. Fallait-il pourtant que les Bleus cesse d’espérer ?
Suite de l’interview :
"Qu’est ce qui a manqué ? - De la puissance. On a été bousculé comme jamais. Ce n’est pas faire injure aux autres, mais Sylvain Marconnet nous a manqué."
Voilà, bravo, merci pour cette remise en question top niveau. Tes analyses ("manque de puissance" "manque de rigueur") vont nous manquer ici.