Certainement l’hôtel le plus design et trendy de Hoi An, cité-musée au charme incroyable à découvrir d’urgence. Plus qu’une station balnéaire, l’établissement est LA référence pour les amateurs de charme authentique et minimaliste. Posé à fleur des bancs de sable ininterrompus et encore intacts de China Beach, les 100 villas follement chics de l’hôtel The Nam Hai vous convient à un luxe tout en silence dans l’essence véritable d’une Asie passée au crible du design contemporain.
Conçu par l’architecte parisien Reda Amalou, le Nam Hai est une fusion évidente entre le raffinement de l’architecture vietnamienne et la nature. Dans ce lieu de vie habillé de matières modernes, de panneaux bois sombres et de marbre se laisse deviner une poésie particulière de l’espace. Les chambres jouent partout un design audacieux avec ses « cocons » en hauteur, inspirés des plates-formes de vie traditionnelles présentes en Indonésie, en Chine et en Thaïlande. Quelques marches plus bas, le salon spacieux vous guide directement vers un petit bout de paradis aux parfums exotiques et tropicaux.
Ouvert sur un lagon habités de lotus, le Spa est une ode à la relaxation. On s’attarde à explorer au rythme des étendues alentour les vastes bassins gardés par les pelotons de palmiers au garde à vous. Au Beach Restaurant, fruits de mer et grillades vous font découvrir une gastronomie vietnamienne dans tous ses états dans un cadre sublimé de panoramas exemplaires. Une vraie bouffée design dans une région saturée de folklores traditionnels et de resorts que l’on délaisse sans regret.
Tarifs: compter entre 579€ pour une villa avec vue mère (bedroom beach front villa) et 2215€ pour une villa avec vue sur la piscine (bedroom beach front pool villa).
The Nam Hai
Hamlet 1, Dien Duong Village
Dien Ban District
Quang Nam Province
Hoi An
Vietnam
T.: (84.510).3.940.000
F.: (84.510).3.940.999