Magazine Conso

Une grande nouvelle au Château Angélus

Par Thierry Roussillon

Une grande nouvelle au Château AngélusLa Famille de Boüard de Laforest, propriétaire du Château Angélus, Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion, vient de faire l'acquisition de 50% des parts du Château Bellevue, Saint- Emilion Grand Cru Classé.


Cet achat a été motivé tant par la situation géographique du cru, attenant au Château Angélus mais aussi aux Châteaux Beauséjour Duffau-Lagarrosse et Beau-Séjour Bécot, que par la qualité exceptionnelle de son terroir. En 1938 déjà, Maurice de Boüard de Laforest souhaitait faire cette acquisition. 70 ans après, ses enfants et petits enfants réalisent son rêve.


C'est la famille de Lavaud qui détient l'autre moitié du domaine. Ensemble, les 2 familles vont poursuivre le remarquable travail effectué depuis l'année 2000 par Nicolas Thienpont et Stéphane Derenoncourt. Quant à la promotion du cru, elle sera renforcée par la dynamique du Château Angélus.



Les 6.20 hectares de vignoble du Château Bellevue sont situés sur la côte sud de Saint-Emilion, plantés sur un sol argilo-calcaire et complantés à 85 % de Merlot, 10 % de Cabernet Franc et 5 % de Cabernet Sauvignon. Le Château Bellevue produit de 20 à 25000 bouteilles par millésime.

DE BOÜARD DE LAFOREST ET FILS PROPRIETAIRES
Château Angélus - 33330 SAINT-EMILION - Tél. (33) 05 57 24 71 39 - Fax (33) 05 57 24 68 56
www.chateau-angelus.com - [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines