Carla Bruni-Sarkozy : le nouveau site presque parfait.

Publié le 13 octobre 2009 par Happygraphiste

Nous le savons tous à présent, Carla Bruni-Sarkozy a lancé son nouveau site il y a tout juste une semaine.
Très attendu, celui-ci a été saturé dès le premier jour, le rendant in-consultable !


Ce nouveau site est donc mis en avant pour présenter la face 'présidentielle' de l'ex mannequin, Carla Bruni-Sarkozy.
Nous pouvons donc retrouver au fil des pages, la fondation de la première dame de France, son rôle d'ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Évidemment, ce n'est pas ce que dit Carla qui nous intéresse (bien que cela doit être très intéressant).
Les premières interrogations et attentes viennent du site lui même ! Comment Carla Bruni-Sarkozy s'en est-elle sortie ?

Je doit admettre que, comparé à Ségolène Royal, c'est une sacrée réussite.
Le site allie sobriété et modernité. Par son design, le site fait très web 2.0 autant visuellement que dans son utilisation : en effet, le site nous offre la possibilité de partager les pages sur Facebook ou Twitter ! Le design affiche un retour à la sobriété que nous devrions voir fleurir dans les mois à venir sur la toile. Aplats de couleurs pastels, typographie fine et sobre, fond blanc. Visuellement, le site est à la fois fourni et épuré.

Cependant, certaines surprises peuvent nous surprendre encore, quand la Première Dame de France se prend à imiter Ségolène Royale. En effet, lorsque l'on veut se rendre sur la surprenante mais judicieuse page 'A - Z' à partir du plan du site, nous tombons sur la fabuleuse page : 404 - Not Found. (Je vous laisse le soin de trouver d'autres défauts de cet acabit !)

Par HappyGraphiste

Il faut aussi savoir, que Carla Bruni-Sarkozy a fait appel à un proche pour réaliser ce petit bijou : c'est son témoin lors de son mariage avec Nicolas Sarkozy, Julien Civange qui s'est attelé à la conception de la plateforme, réalisé par l'agence Zeni.