Magazine Internet

Avant de choisir ses mots clés, comprendre la recherche

Publié le 12 octobre 2009 par Ugal

Certains de nos utilisateurs s'étonnent de ne pas ressortir sur une expression dans Google, alors que la dite expression n'est même pas présente sur leur site. D'autres s'étonnent de ne pas avoir beaucoup de visites, alors qu'ils sont bien placés sur telle ou telle expression.
Le créateur de site Web a sans doute une idée très précise de ce qu'il veut mettre sur son site , en revanche il ne sait pas toujours comment se comportent les internautes. Or, si vous voulez avoir du trafic grâce aux référencement naturel,  il faut que vous compreniez comment les gens utilisent les moteurs de recherche.

Il existe 3 types de recherche sur Internet, les connaître vous permettra de mieux comprendre les attentes de vos futurs clients. C'est un peu la base de tout business de comprendre les intentions de ses clients afin de faire passer le bon message.

  • Recherche navigationnelle (recherche d'une page particulière)
  • Recherche informationnelle (recherche d'une information nécessitant la consultation de plusieurs pages)
  • Recherche transactionnelle (désir d'accomplir une action comme un achat en ligne).

Lire la suite  Laissez un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ugal 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine