Les admirateurs de Dollhouse peuvent respirer en paix : Fox diffusera les 13 épisodes de la saison.
Merci aux cotes d’écoute impressionnantes du côté des DVR (Numériscope). Dans la foulée de ces écoutes sur DVR impressionnant pour la première de la deuxième saison de Dollhouse, le directeur du réseau a dit qu’ils diffuseront chaque heure produite de la seconde saison, malgré les cotes d’écoute plutôt faibles en direct le vendredi soir.
Les données de la Première semaine DVR ont été divulguées lundi et ont prouvé que les statistiques de la première de Dollhouse de cette saison sont montées de 50 % à partir d’une base plus que modeste de 1.0 dans la démographie des adultes 18-49. Preston Beckman (directeur chez FOX) a indiqué que les résultats de DVR ont joué un rôle dans lle destin de la série bien qu’il ne soit étonné par ces nouveaux chiffres.
« C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons ramené Dollhouse cette année, nous savions que la série est propice aux DVR. » explique Beckman.
Concernant une commande d’épisodes supplémentaires, ou une troisième saison, Fox affirme qu’il prendront cette décision après la diffusion des 13 épisodes. La nouvelle représente un soulagement pour les amateurs de Dollhouse et ils sont rassurés de savoir que la saison ne sera pas coupée. Mais ça suggère également que c’est peu probable d’avoir une saison complète de 21 épisodes. Attendre que l’ensemble des 13 épisodes soit diffusé avant de prendre une décision signifie généralement permettre au producteur de l’émission de fermer la saison.
Suivez-vous "Dollhouse"?
- Non, mais je commence à y penser sérieusement
- Non, mais ça semble très bon
- Non, ça ne m'intéresse pas
- Oui
- Oui, depuis la première saison
- Oui, je suis un fanatique de Whedon
- Je ne connais pas cette série
Le créateur de « Dollhouse » Joss Whedon a déclaré qu’il écrit la 13e heure en donnant aux fans un certain degré de fermeture. « Nous allons vraiment fermer la saison, mais nous laisserons quelques portes ouvertes » explique whedon en court de tournage du 8e épisode.
« Dollhouse » fait contraste avec la série vedette de Fox, la comédie « Brothers » qui occupe l’autre extrémité des données DVR et a stagné.
L’émission avec la plus forte hausse d’auditoire globale fondée sur les gains bruts «pas un pourcentage par rapport à ses nombres initiaux» pendant la semaine des premières a été « Grey’s Anatomy » de ABC, qui a élevé son nombre démographique chez les adultes de 6,7 à 8,2. Suivit par « House » (6.8 à 8.2) une autre série de FOX. D’autres émissions qui ont monté leur auditoire global « The Office » (3.9 à 4.9) et « The Mentalist » (3.6 à 4.6).
En plus de « Dollhouse », les autres dont les chiffres montent et qui sont particulièrement aidé par des gains DVR sont « Heroes » de NBC, « Castle » de ABC et les gains DVR énormes pour lineup du jeudi soir à Fox avec « Bones » et « Fringe » suggèrent que les émissions sont écoutées en direct en tirant à la courte paille dans cette soirée extrêmement concurrentielle.
Source: THR
À lire aussi...
- 04/10/2009 -- ‘Dollhouse’ susceptible d’être annulé? (0)
- 03/10/2009 -- Fox dévoile «Virtual Echo» pour les admirateurs de Dollhouse (0)
- 25/09/2009 -- Dollhouse saison 2: Jamie Bamber dans l’épisode d’ouverture (0)
- 22/09/2009 -- Dollhouse Saison 2: Vidéo promotionnelle (0)