Magazine Culture

Apple Jelly, electro rock et un peu plus?

Publié le 09 juin 2009 par Bastienleblanc

Apple JellyLeur album na na na club, dépasse largement les classique electro rock.

Après un morceau introduction bien senti, l’album demarre sur un morceau radio qui pourrait effectivement fonctionner à la radio sans aucun problème. Rythmique maîtrisée, très dansant, un refrain qui peut vite rentrer dans la tête. Mais ce n’est pas sur ce morceau que j’ai accroché. Mais sur la suite, Apple jelly se détachent des (trop?) nombreux groupes d’electro rock.

On embarque ensuite sur une suite de titres très originaux. Bien incapable de les classer dans une catégorie. Et c’est tant mieux. Comme ce the punk, voix survitaminee et délurée. Une basse accompagnant le tout. Accrocheur!

Tantôt année 80 ressucitée sur ce dead man walking. Je les trouve bien moins performant sur ces titres.

Et arrive El mariachi, superbe! Pour moi le meilleur morceau. Intro a la guitare/ banjo et ensuite un titre completement enivrant. Titres a deux voix, l’un très Oasis et l’autre atmosherique. On entendrait presque chanter Matthew Bellamy de Muse. On est ailleurs, mais ou? Peut importe c’est bon!

La suite nous rappelle qu’on écoute un album electro. Mais ça reste très inventif. Rythme coupés au couteau. Voix toujours assez british. Petits effets sonores finement placés.

Ils terminent malgré tout sur un titre quasi acoustique La fin du western. Il clôture ce court album d’une belle façon.

Niveau influences on a l’impression d’écouter une grande union contre nature d’un Cure, d’Oasis et de Muse en passant par du Daft Punk ou Digitalism. Mélanges impobable et pourtant c’est extraordinairement cohérent!

On imagine que cette énergie qui semble déborder de chacune de leur morceaux explose en live. A voir donc d’urgence si ils passent pas loin de chez vous.

Ps: Merci a jp pour le tuyau sur ce groupe!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienleblanc 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines