Magazine
Nous devons être bien loin des 6 Millions de visiteurs par an d'aujourd'hui et de l'ambiance qui devait régner à la création des Puces de Paris Saint-Ouen en 1885.
Mais tout de même, les mises en scènes de certaines boutiques sont exceptionnelles alors que dans la rue l'on danse, on chante, on trinque…
Un dernier petit coup pour la route…
Au Marché Malassis, dans la boutique de Mr Givili "Trésors de Perse", ce canapé de tapis persans est une pure merveille. La lumière est savamment orchestrée, l'encens fait le reste pour nous emmener en voyage.
C'est dans un dédale de ruelles et de venelles que nous continuons notre déambulation dans le Marché Paul Bert. Musique à fond les ballons, on mange du camenbert qui pue et du cantal qui tue, on débouche du très bon bordeaux… et on fait la fête.
Et puis sorti de nulle part, cet extraordinaire monstre de légos des années 70 chez VOSS.
Pour clore cette belle soirée, on retourne au Marché Biron –Std62.
Le 9 octobre, John Lennon aurait eu 69 ans.
Une exposition de photographies Noir&Blanc du couple mythique John Lennon et Yoko Ono prises par Henry Pessar à la Galerie Alberio.
«Sur les traces de John Lennon et Yoko Ono»
jusqu'au 25 octobre.
*****************
J'espère que cette petite promenade en images aura su vous donner le goût de retourner aux Puces de Saint-Ouen, parce que même si vous n'y allez pas les jours de fête, le dépaysement est assuré, les yeux et la curiosité feront le reste…