Magazine Humeur

La bataille de Poitiers, un remake sarkoziste ?

Publié le 13 octobre 2009 par Forrestgump54

ag_forresgump54

Depuis samedi dernier, Poitiers est sous les feux de l’actualité... Les médias dominants évoquent des émeutes et 200 énergumènes de l’ultra gauche tendance anarcho-autonome mettant à feu et à sang le centre de la capitale pictave !
En parcourant divers blogs locaux, dont l’excellent La bataille de Poitiers et Une coccinelle à Poitiers, plutôt orange, le lecteur comprend que la réalité est toute autre !
Samedi donc, les prisonniers de la vieille prison, dénommée la Pierre Levée, puisque située à proximité du dolmen cité par François Rabelais dans Pantagruel, étaient transférés dans une prison Bouygues ( sous l’empire du partenariat public-privé, véritable scandale de gestion des deniers publics) à quelques kilomètres de là...
A cette occasion, probablement pour assurer la sécurité du transfèrement des taulards, la préfecture avait autorisé la manifestation du Collectif contre la prison de Poitiers... que des individus ont infiltré pour entrer incognito au centre-ville...
Sur place, lesdits individus se sont cagoulés pour taguer quelques bâtiments dans 4 ou 5 rues, casser quelques vitrines du journal local, des banques et de Bouygues, et allumer divers fumigènes, le tout en moins d’une heure ! Bref, on est à mille lieux des émeutes, d’une guérilla urbaine, d’un centre-ville dévasté, et d’une nuit de violences comme le rapportent nos médias officiels, avec de vrais journalistes dedans !
On a du mal à croire que les forces de l’ordre n’aient rien vu venir... D’ailleurs, un esprit retors pourrait même se laisser aller à penser que les vandales sont, en l’espèce, des alliés objectifs du pouvoir sarkoziste qui les a laissé, un temps, commettre leurs forfaits...
Même si on ne croit en cette hypothèse alambiquée, on s’interroge : qui a intérêt à faire monter la mayonnaise médiatico-sécuritaire et des délires tels que des bandes organisées de barbares sèmeraient troubles et désordres en Sarkozie ?
L’opposition ? Le PS ? Les Verts ? L’autre gauche ?
Ou la droite au pouvoir ?
Comme par hasard, le ministre de l’Intérieur va rassurer de visu les commerçants poitevins ! Peut-être profitera-t-il de son déplacement pour annoncer une énième proposition de loi sécuritaire, limitant les libertés politiques dans l’espace public ?

La récupération politique est en marche...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte