Magazine Culture

Harry Brown, le trailer

Publié le 12 octobre 2009 par Www.streetblogger.fr

Harry Brown est un militaire anglais à la retraite qui vit seul dans un quartier de Londres régit par des bandes de voyous qui se font la guerre. Spectateur de cette violence (ou du désespoir comme disait IAM), il va y prendre part pour venger la mort de son meilleur ami tué par les membres d'une bande. Voici le synopsis du film Harry Brown de Daniel Barber, qui sortira sur les écrans anglais le 19 novembre. Une histoire qui fait penser de loin à celle de Gran Torino et Michael Caine (Batman : The Dark Knight, Austin Powers, Les Fils de l'Homme...) d'endosser le costume de justicier dans ce film sombre déjà salué par les critiques Outre-Manche. Certains l'annoncent déjà comme le film de l'année 2009. A la distribution on retrouve aussi Emily Mortimer (30 Rock, Shutter Island le prochain Martin Scorsese...) et Iain Glen (Resident Evil). C'est aussi l'opportunité de revoir deux jeunes loups que sont Jack O'Connell qui s'est révélé dans la saison 3 de la série Skins dans le rôle de Cook, et Ben Drew vu dans Adulthood de Noel Clarke et aussi connu en tant que musicien/chanteur. C'est d'ailleurs lui qui s'occupe du single de la bande-originale en compagnie des producteurs du moment repérés par Jay-Z, Chase & Status. Pas d'infos pour l'instant sur une probable sortie française de ce film. Voici en tout cas un avant-goût avec le trailer officiel et le clip de Chase & Status en featuring avec Plan B.

Pour être complet, sachez que Chase & Status seront en live à l'Elysée-Montmartre le Vendredi 23 octobre ! Plus d'infos ici : http://www.digitick.com/chase-status-live-launch-party-soiree-reggae-ragga-dub-elysee-montmartre-paris-23-octobre-2009-css4-digitick-pg101-ri350457.html

Peace

Adrien aka Big Ad -Streetblogger.fr (votre serviteur)-


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par gigaro 83
posté le 14 novembre à 16:24
Signaler un abus

J'ai pu assister à la première de Harry Brown à Londres le 10 novembre. C'est un grand film, si l'on pense que le cinéma doit s'attacher à nous transmettre les sentiments et les émotions d'homme à homme et pas seulement nous distraire par des effets spéciaux ou des intrigues complexes qui ne sont que des jeux intellectuels. Ce film nous fait pénétrer le milieu de la drogue des quartiers les plus difficiles de Londres, et ce sont de jeunes acteurs de la cité,qui dialoguent avec le grand Michael Caine, époustouflant s de sincérité et de profondeur, pour nous transmettre la peur,le néant de leur existence vouée à une mort violente inévitable. Pas d'effets gratuits pour le réalisateur Daniel Barber qui met sa sensibilité et son talent au seul service du témoignage, et nous laisse après une heure quarante d'angoisse profondément choqué par cette descente en enfer et marqués par des regards qui seront difficiles à oublier. Un grand metteur en scène est né dans un grand film. Daniel Barber s'est ouvert la voie d'un avenir prometteur, et c'est heureux pour le cinéma.

A propos de l’auteur


Www.streetblogger.fr 2071 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines