L'équivalent d'un 22 janvier...

Publié le 22 juillet 2009 par Charlotte_aussie

… c’est du soleil du matin au soir, et des températures très douces (22 degrés aujourd’hui)

… c’est aussi du surf pour Denis plusieurs fois par semaine, avec les dauphins et les baleines (cf le post précédent, apparemment ils viennent près des plages car l’eau est limpide en ce moment), des barbecs pour sa pause dej, des pic-niques le week end au bord de la plage… Nous passons beaucoup de temps en extérieur.

Alors peut être que cet hiver est particulièrement doux, je ne sais pas. En tout cas c’est un pur bonheur, un concentré de lumière anti-dépresseur !

Sinon pour répondre aux questions que tout le monde nous pose : le boulot se passe bien pour Denis, il bosse beaucoup, à plein temps, pourvu que ça dure. De mon côté le bureau de l’immigration m’a appris que je pouvais continuer en freelance tant que je ne bossais pas plus de 6 mois pour le même client. J’ai donc changé la donne : je ne me présente plus en tant que visa temporaire qui cherche un sponsor, mais en tant que freelance. Ils ne demandent plus de détails sur ma date de départ, et semblent me considérer comme une personne normale (qui baragouine l’anglais, c’est un autre sujet). C’est quand même assez marrant car la situation est la même, mais ça change tout pour eux. Donc pour l’instant ça marche bien, pourvu que ça dure.

Pour les visas : le Skilled étant bloqué pour le moment, et prenant de tout façon de longs mois avant son obtention, il nous faut trouver une solution intermédiaire pour l’après octobre. Nous allons peut être basculer sur un Student Visa, un truc assez courant ici pour rester, et qui ne nous oblige pas à suivre des cours à temps plein. On pourrait continuer à bosser, et pourquoi pas un jour se faire sponsoriser si la situation économique s’améliore (ce qui semble être le cas, mais je n’ose pas trop faire de prédictions à ce sujet).

Bref le vent semble enfin tourner à notre avantage, faut dire que ces derniers temps on avait plutôt la poisse… En tout cas nous profitons toujours de ce pays magnifique, où le manque de lumière est un lointain souvenir et où il fait vraiment bon vivre…