C’est dans un article de Mac4ever que j’ai appris que VMware Fusion 3 sera disponible à la vente le 27 Octobre prochain et en pré-commande dès aujourd’hui.
A en croire les images et surtout l’article publié la semaine dernière sur le blog de WMware, Fusion 3 s’annonce être beaucoup plus qu’une banale suite de la version 2.
En effet, la version 3 de WMware pour Mac OS est annoncé comme la meilleur solution de virtualisation pour faire fonctionner Windows sous Mac OS.
Certains d’entre vous diront qu’il est inutile d’avoir Windows sur un Mac OS et/ou que ce n’est pas fait pour. D’autres, des professionnels de l’informatique ou des personnes à la recherche de l’application inexistante ou imparfaite sous Mac, se tourneront alors vers une solution de virtualisation de l’OS Windows.
Plus de 50 nouveautés pour cette nouvelle mouture dont :
- Une optimisation pour Snow Leopard : VMware Fusion 3 prend en charge le support natif des kernels 64 bits,
- Un support complet de Windows Seven 32 et 64 bits et notamment les technologies Aero et Flip 3D,
- Une solution complète de virtualisation : Transférer votre système Windows vers une solution virtualisée facilement via un cable Ethernet ou le Wifi,
- Une prise en charge 3D impressionnante : VMWare Fusion 3 est capable de supporter DirectX 9 Modele Shader 3.0 3D et OpenGL 2.1. On peut voir tourner Left 4 Dead dans une VM Windows Seven (Hallucinant),
- Un menu d’accès simplifié aux applications Windows depuis le Mac pour permettre un accès rapide aux applications couramment utilisées,
- Des temps d’accès aux partitions Windows jusqu’a 3 fois plus rapide grâce à un alignement des données entre Windows et Mac.
Je suis utilisateur de VMware Fusion 2 au quotidien. Des applications que je possède sous Windows n’ont pas d’équivalent sous Mac. Je peux tester de nouveaux OS tout en restant sous Mac OS. Au final, je suis satisfait de ce produit pour sa rapidité et son intégration dans l’environnement d’Apple.
Cette nouvelle version s’annonce encore plus rapide, fiable et supporte Windows 7. Elle semble rattrapé le retard que VMware possédait vis à vis de Parallels 4 au niveau de la vitesse d’exécution.
Prix :
- 39.99$ en version mise à jour depuis VMware Fusion 2,
- 79.99$ en pré-commande et version complète.
Plus d’informations :