Eole Water: from wind to water….
Publié le 12 octobre 2009 par Stonda
@Lequitable
Une Brillantissime idée…..
Eole Water c’est le projet d’un homme Marc Parent qui a trouvé le moyen de transformer l’air en eau.L’idée c’est que l’atmosphère terrestre est chargée d’humidité. Elle est une immense réserve d’eau douce: environ 13 000 km3; il suffit donc d’utiliser l’énergie du vent pour liquéfier cette vapeur d’eau.
L’humidité de l’air est aspirée puis condensée pour en extraire son eau. Plus concrètement l’éolienne capte la vapeur d’eau qui se trouve dans l’air, et la liquéfie par condensation en la faisant circuler dans son mat froid. Pour produire l’électricité nécessaire au refroidissement du mat de l’éolienne, on utilise l’énergie du vent. L’éolienne est ainsi indépendante énergétiquement et produit même 25% d’électricité en plus que nécessaire pour son fonctionnement. Si on ajoute que Eole Water s’inscrit dans une démarche de développement durable en utilisant une technologie propre pour une production écologique. Le vent est le seul consommable, il n’y a aucun rejet de CO².
Un super Géo Trouvetou que ce monsieur Marc Parent qui travaille sur le projet depuis plus de 10 années et qui pourtant peine à trouver des partenaires qui pourraient l’aider à fabriquer ces machines à grande échelle et faire baisser les coûts. Ces éoliennes coûtent entre 10 000 et 50 000 euros selon leurs tailles. Si les Etats Unis et L’Australie s’intéressent de près au projet, aucun contrat n’a encore été signé. En proie parfois au découragement fasse à l’inertie ambiante devant son projet ( il est possible de récupérer jusqu’à 1000 litres d’eau par jour tout de même !!), Marc Parent a été tenté plusieurs fois de jeter l’éponge mais il s’accroche vaille que vaille à son idée dont l’objectif est de pouvoir proposer son produit aux pays en voie de développement une fois que les couts de fabrication auront atteint des prix plus bas.
Pour en savoir plus: www.eolewater.com