Une idée toute simple, toute con, mais tellement bien pour cette opé suédoise ! Ce qu'on aime bien, c'est que ça renouvelle un peu le genre : jusqu'ici, pour ce genre d'idée, on aurait simplement
collé des images de touches de piano sur les marches et basta. Pas cher mais pas terrible.
Mais là, d'avoir ainsi poussé aussi loin la réalisation de cette idée, on aime beaucoup. Même si cela a forcément du coûter un peu de pognon (et oui, la guerilla marketing non plus n'est pas
gratuite), ça marche terriblement bien.
En fait en voyant les images nous on est très frustrés, on aurait adoré (Do, Ré...quoi, comment ça c'est la vanne la plus pourrie qu'on aie jamais faite ?!?) le tester, ce piano.
Enfin avec tout ça on en oublierait presque de dire que derrière tout ça il y a Volkswagen Suède et son agence DDB, qui veulent nous initier à la "Fun Theory". Si ça vous intéresse et
que vous voulez en savoir plus (et que vous parlez suédois, accessoirement) il y a un site dédié ici.
Client : Volkswagen
Advertising Agency: DDB Stockholm, Sweden
Copywriter: Martin Lundgren
Art Director: Simon Higby
Account director: Martin Larsson
Creative Director: Andreas Dahlqvist
Planner: Jerker Fagerström
Web Director: Simon Mogren
Web Producer: Pontus Kindblad
Web Producer: Daniel Alinder
Web Designer: Karl-Johan Vogelius
Film Production Company: Birth