Qui s’en étonnera ? Un député bien portant, plus (vraie) galette-saucisse que potage aux légumes bio, ça ne peut qu’inspirer confiance à Josette, à Marcel et à l’électeur lambda qui se disent qu’au moins avec lui, on ne va pas mettre le pays au régime sec, façon sans beurre, sans sel et sans pinard.
C’est donc en toute logique que des trois favoris ce soit David Douillet et son quintal et demi qui ait emporté la palme du premier tour de la dite élection.
En toute logique aussi Alain Lipietz, le candidat écolo et sa tronche d’anachorète ascétique à moustaches, s’est fait renvoyé direct aux vestiaires et à sa bouillie de céréales macrobiotiques, garanties sans OGM et cultivées à la main par des paysans du tiers-monde faméliques et exploités par la mondialisation ultralibérale.
Il ne nous appartient évidemment pas de le conseiller sur sa stratégie d’entre deux tours mais, à sa place, nous éviterions soigneusement de nous afficher en public avec Lipietz : ça risque quand même de foutre un peu plus à plat le moral déjà flageolant de l’électorat de gôche du coin.
Ca nous promet en tout cas un beau combat de sumos à la mode du 7-8.
mieux nourri meilleur gagne !