Et bien, le Parti Socialiste m’a entendu… et lance un gros débat sur la dépénalisation du
cannabis…
C’est vrai c’était un sujet d’une urgence absolue… J’ai comme l’impression qu’il fuit le débat de société pour celui du sociétal un peu à la marge, un travers qui ne date pas d’hier comme si il n’avait rien à dire comme paralysé par les coups de semonce subis par le vieux monde (productivisme, catastrophe climatique..).
Bon je vais être franc, je m’en branle … désolé pour la vulgarité.
Est ce que c’est vraiment le moment de s’étriper comme le font les dirigeants socialistes sur ce truc ? « moi je suis pour, pas moi, moi ça dépend »…
Népotisme, chômage, crise économique, environnement, précarité… il me semble pourtant qu’il y a autre chose à dire, à faire que de savoir si oui ou non, on peut griller son joint tranquillos.
Franchement comme signal négatif envoyé aux citoyens… c’est assez intéressant…
J’attends avec impatience la réaction de Frédéric Lefebvre du style « pendant que le PS use de substances hallucinogènes, Nicolas Sarkozy et l’UMP travaillent ».
Sur le fond maintenant, par le passé j’aurais pu écrire « vive la beue en liberté ! »… Maintenant je suis un peu comme Nicolas… je ne sais trop quoi en penser ou peut-être comme ce vieux papier OCB de Donatien sur le sujet.
Enfin dans tous les cas, si le PS pense que c’est La question du moment qu’il ne s’étonne pas de voir les citoyens s’éloigner de lui.
Fort du succès de la votation citoyenne sur la Poste, n'était il pas plus opportun de lancer un
débat sur l'avenir des services publics ?