Magazine Culture

Éditions Gutenberg : Le Conteur sur iPhone en streaming

Par Actualitté
Les éditions Gutenberg avaient déjà créé l'évènement en lançant une version consultable en ligne du livre d'Omair Ahmad, Le Conteur, second roman de l'auteur. Intégralement disponible sur son site - et encore aujourd'hui. L'éditeur veut aller plus loin désormais dans le secteur numérique, en proposant une solution de lecture pour iPhone / iPod Touch de ce livre.
Éditions Gutenberg : Le Conteur sur iPhone en streaming« Certains ont souhaité pouvoir commencer ou continuer Le Conteur en situation de mobilité. La qualité de la nouvelle plateforme “MobiLire” nous a convaincu d'étendre l'expérience aux millions d'utilisateurs francophones d'iPhone. Plus que jamais, nous faisons le pari que de nombreux lecteurs, touchés par la magie du Conteur, iront chez leur libraire pour le retrouver sous la forme d'un livre », précise Stephen Belfond.
Grâce à MobiLire, application gratuite et téléchargeable sur l'AppStore, Le Conteur sera accessible sur les appareils d'Apple, mais jusqu'au 4 novembre uniquement, date officielle de parution, par une lecture en streaming. « Nous ne disposions pas des droits pour mettre en place le téléchargement du livre, c'est pour cette raison que nous n'avons pas opté pour une application iPhone. La lecture en streaming représentait donc une solution très intéressante », nous explique l'éditeur.
Contacté par ActuaLitté, Stephen nous fait également part de tout son enthousiasme, mais plus particulièrement des retours que les lecteurs qui ont découvert en ligne Le Conteur. « Nous recevons des messages de la part de personnes qui ont découvert le livre et qui manifestent un réel plaisir devant cette découverte. Il semble bien que le livre ait déjà rencontré une partie de son public avant même sa publication. C'est pour nous quelque chose d'important, car nous sommes en train de remporter notre pari, après avoir misé sur la diffusion gratuite en ligne du livre. »
Pour lire Le Conteur, c'est par ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog