Le championnat de France de Basket en Fauteuil n'en est qu'à sa deuxième journée. Les favoris sont déjà aux avant postes...
Meaux, Hyères, Toulouse, aucun des trois leaders du championnat 2007 n'a connu la défaite lors de la première journée. A la veille de la seconde, rien ne semble pouvoir arrêter ces trois clubs. Hyères se déplace à Villefranche. Toulouse et Meaux reçoivent respectivement Bordeaux et Corbeil. Ces trois rencontres devraient ressortir le même bilan que la semaine dernière.
Mais le sport est ainsi fait qu'aucun match n'est joué d'avance. Alors d'où pourrait bien venir la surprise du week-end?
Villefranche et ses deux nouveaux internationaux Français n'est pas passé loin de la victoire face à Strasbourg. Mais face à Hyères, une entame de match aussi catastrophique que la semaine dernière, sera synonyme de défaite.
A domicile Meaux face à la lanterne rouge, Corbeil ne devrait pas rencontrer de difficultés et soignera sûrement le goal average afin de prendre la tête du championnat. Un match qui d'ailleurs sera diffusé en léger différé sur la web TV, Stadeo.
Toulouse qui reçoit Bordeaux aura à cœur d'offrir à son public sa première victoire à domicile sur ce championnat. Mais face à une équipe en quête d'une première victoire en N1/A, les choses pourrait bien être plus compliquées que prévu.
Enfin Cap Saaa fera le déplacement à Strasbourg avec en ligne de mire une victoire susceptible de le propulser à la quatrième place du championnat.
Le championnat de France
Crédit photo : E.Balland.