Un mur de nature

Publié le 28 mai 2009 par Axis1

Arrivée du printemps et premiers rayons de soleil, l’envie se fait pressante. Besoin de campagne, de sortie de la grisaille et d’égailler son chez soi.
c’est décidé après le grand ménage de saison je refais ma déco.

Mais comme toujours manque de temps et pas trop d’argent, pour laisser libre court à mes envies.
Une fois les meubles poussés et une teinte claire à mes murs donnée, je cherche l’idée qui fera de mon chez moi un coin charmant empli d’un esprit bucolique pour peu d’argent.

Face à mes aspirations de nature et pour allier esprit frais et totale inadaptation personnelle au bricolage je me tourne vers internet en quête de la recette miracle qui fera de moi un as de la déco branchée sans effort.

Et là le miracle se produit, l’idée se fait lumineuse : le sticker !
Mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
Voilà bien de quoi faire une déco du plus bel effet et très facilement. Je me lance ….
Après plusieurs sites visités, à croire qu’il n’y a pas que moi à avoir eu cette idée, je jette mon dévolu sur idzif.com et parcours frénétiquement les pages à la recherche de MON sticker mural.

Du baroque au popart en passant par le champêtre le choix et si vaste que chacun doit pouvoir y trouver son bonheur. Le mien passa par une discrète et légère fleur de pissenlit ballotée par le vent, comme sur la photo sauf que les canapés ne sont pas (encore) à moi.


Tant que j’y suis je me laisse tenter par un autre sticker spécial interrupteur et pour me donner bonne conscience j’en prend un petit dernier pour la chambre de ma fille …

Quelques jours plus tard, le facteur m’apporte un tube contenant ma dose de nature. Espérons maintenant que je sois aussi rapide et efficace que le service du site.
Comme tout mauvais bricoleur je lis en diagonale la petite notice, et me muni frénétiquement de la spatule afin de maroufler avec application ce ruban que j’avoue regarder d’un oeil perplexe.

Satisfait de ma première étape et poussé par l’envie de voir le résultat j’arrache le papier de protection et applique la délicate fleur sur mon mur tout blanc.
Nouveau marouflage et retrait du film de protection ….

Quelques pas en arrière afin d’avoir le recul nécessaire pour embrasser la scène dans son ensemble et stupeur …

Le résultat est tout simplement à la hauteur de mes attentes !

Je ne sais pas si entre temps je suis devenu un as du bricolage mais je dois reconnaitre que la mise en place est assez facile et mon sticker fleur de pissenlit tout à fait parfait.

En résumé de tout cela, si comme moi vous n’êtes pas doué pour les travaux manuels et si malgré cela vous avez envie de refaire votre déco, foncez sur les stickers !