Magazine Culture

Les émissions de télévisions sur le net

Publié le 12 octobre 2009 par Kallirrhoe

Vu sur Znet.fr (merci griset ;-))"Les six chaînes hertziennes ont developpé leur offre de télévision de rattrapage, disponible sur leur site web, au cours des six derniers mois. C'est ce qui ressort du "2ème baromètre de la Catch-up TV"  proposé par le cabinet NPA Conseil et le site tvarevoir.fr.

En moyenne, TF1, M6, Arte et les chaînes publiques ( France 2, France 3 et France 5) proposent 59 % de leur programmes en ligne contre 53 % en mars dernier.

Champion de la catégorie : M6. Avec 80 % des programmes disponibles sur son site M6 Replay lancé en mars 2008, son une offre s'est appréciée de 11 % en 6 moins. Même progression du côté d'Arte dont 53 % des émissions sont désormais proposées sur le Web.

France Télévisions tient la corde

Les chaînes publiques ont également étoffé leur offre :  France 5 culmine à 64 % devant France 3 (63 %) et France 2 (48 %).

Avec la nouvelle version de son site lancé en avril, de TF1 a augmenté son offre qui atteint 41 %  (+7% en 6 mois) des programmes diffusés à l'antenne.

Cas à part, Canal +  propose 72 % des programmes diffusés en clair aux utilisateurs qui ne sont pas abonnés à son offre. Les abonnés bénéficient d'un service spécifique baptisé " Canal + à la demande" sur un modèle de VOD. (Video On Demand)

"L'offre [de catch-up TV] devrait encore évoluer à la hausse dans les prochaines semaines avec les annonces de la rentrée, parmi lesquelles : Gulli à la demande à la rentrée sur Numéricable et PC, Virgin 17 à la demande le 15 octobre sur Numéricable, une offre bfmtv.fr, TMC vient de lancer son nouveau service de catch up tv, W9 Replay à la rentrée sur PC." indique NPA Conseil"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kallirrhoe 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine