boulettes sans oeuf pour cause d'omelette intempestive

Par Whisper

Et bien comme je le racontais à Marjolaine il y a quelques jours voici comment faire pour sauver l'idée de base de boulettes de boeuf pour pâtes bolognaise:
tout est parti de la merveilleuse idée de confectionner mes boulettes comme d'habitude sauf que là, sans savoir pourquoi mon seul et unique oeuf a eu une pulsion , il s'est pris pour un oiseau! il a roulé roulé roulé pour tenter un magnifique envol se soldant par un double salto-omelette!
Pauvre de lui (de moi aussi!) il finit sa courte vie sous l'aile de ma serpillière! quand à moi j'ai été obligé d'improviser pour que mes boulettes se tiennent à la cuisson!


pour 1 personne:

  • 1 steak (ou 100g de boeuf haché)
  • 2cas de gruyère
  • 1 tranche de mozzarella
  • 1cac 1/2 de cumin
  • sel, poivre

faire fondre la mozzarella et ramollir le gruyère,
incorporer les épices et sel, poivre à la viande,
puis mélanger tout les ingrédients ensemble en formant de petites boulettes de 2 cm environ que vous ferez cuire dans un peu d'huile à la poele

pendant ce temps faites cuire les pates, et des tomates que vous mixerez avec des herbes de provence et 2 cas d'huile
ajouter les pates et la sauce tomate dans la poele en fin de cuisson
servir bien chaud avec pourquoi pas du gruyère en plus!



pas très rondes mes boulettes mais elles ont tenu le coup grace aux fromages qui ont soudé le tout! d'ailleurs on en voit du fondu sur le dessus! c'est une version moins riche que avec l'oeuf mais tout aussi moelleuse qui finalement me plait tout autant