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La mutation de la TV grâce à l’internet

Publié le 12 octobre 2009 par Claire Romanet

La « catch-up TV » (ou télévision de rattrapage) est un derniers changements forts de notre rapport à l’image.
Avec 10 millions d’utilisateurs en France (le temps passé à regarder des vidéos a augmenté de 43%), un milliard de vidéos vues par jour sur Youtube, et les audiences faramineuses de sites tels que Hulu (détenu conjointement par NBC et Walt Disney, proposant notamment le revisionnage de séries tels « Desperate Housewifes » « Dr House » ou « The office ») qui va arriver en Europe, il est normal que les grandes chaînes s’inquiètent de l’avenir de leurs programmations.


C’est pourquoi une alliance entre M6, TF1 et Canal + est en préparation.
L’objectif est de réfléchir ensemble à proposer une offre destinée à la multitude d’écrans que chacun a dorénavant à sa portée (TV, ordinateur, téléphone mobile…). Cela prendra bien sûr la forme d’un site Internet commun mais aussi d'un service de visionnage proposé dans les boîtiers des fournisseurs d'accès à Internet. Plus encore, c’est tout un business model qu’il va falloir mettre en œuvre.


Parce que la révolution est en marche : avec les progrès technologiques, personne ne sait quels usages on fera de nos écrans dans les années à venir.

La mutation de la TV grâce à l’internet

Sources : France Inter, Les Echos


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