Une fois n’est pas coutume, voici un article qui va vous parler d’exactement la même chose que notre avant dernier article, c’est à dire de Crocs. Parce que voyez-vous, certaines réflexions importantes me sont venues alors que je visitais notre boutique de Crocs tout en lisant l’article de Virginie.
En préambule, je vais cesser l’hypocrisie. Je l’avoue, pour moi jusqu’à maintenant, les crocs ont toujours été à la chaussure et au 21ème siècle ce que furent à la fin du 20ème pour le corps les sous vêtements Damart thermolacyl. Un genre de truc infâme, une référence dans le domaine du ridicule et du tue-l’amour (rhalala les slips kangourou Damart…), jusqu’au moment où on les utilise et qu’on nuance son avis. Car il faut le reconnaître, l’affreux Damart tenait chaud autant que les crocs sont archi-confortables et réchauffent les petons quand il gèle aux doigts de pied.
La raison d’être de mon billet est que je veux approfondir (malgré mes lourds préjugés…) une chose que Virginie a mentionnée mais sur laquelle elle n’a pas assez insisté : l’effort de diversification dans les collections Crocs (afin, en effet, de casser l’image Crocs = sabots bobos de l’ère post-moderne…), et même, à mon sens, les grandes avancés stylistiques opérées par la-marque-au-croco-qui-n’est-pas-Lacoste et qui se met à faire des vraies chaussures.
En regardant certains modèles, j’ai l’impression que si on demandait à des créateurs visionnaires bien barrés de dessiner les chaussures de dans 30 ans, ce sont les nouvelles collections de Crocs qu’ils dessineraient…
Les escarpins vus par Crocs… chaleur, et kitsh !
Là, ça ressemble déjà plus à de vraies chaussures…
Crocs lance également quelques modèles de bottes !
Quant aux classiques sabots, ils sont toujours là évidemment, mais évoluent parfois en version basse avec un joli petit noeud…
Et le meilleur pour la fin… le modèle ultime de Crocs Mammoth assorti au string de personnes que je connais mais ne dénoncerai pas… Retrouvez ces Crocs et bien d’autres chez Crocs France.