Nobel, c'est d'la dynamite !

Publié le 12 octobre 2009 par Collectifnrv

Le comité Nobel, afin de distinguer une action d'envergure menée dans le sens de la paix, de l'humanisme et des libertés, mais aussi dans l'espoir d'une accélération des processus et de leur diffusion dans les autres pays, a choisi d'attribuer son prix annuel, récompensant « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » au président français, Nicolas Sarkozy.

Les actions de la Présidence sont multiples et balaient l'ensemble des thèmes et des enjeux de l'humanisme moderne. Le comité a choisi de décliner ici les contributions les plus notables ayant motivé son choix :

Le désarmement : par le ratage constant des contrats de vente de Rafale et autres fournitures, M. Sarkozy a grandement oeuvré pour la pacification du monde.

Notre lauréat a également su manifester la condamnation la plus totale et ferme des agressions militaires dans le monde notamment celle des terroristes/habitants de Gaza sur Israel.

Récemment : le nettoyage de la jungle pour veiller aux conditions de vie de quelques réfugiés en leur permettant de profiter des jardins publics mais surtout la prise en compte du mal du pays pour les afghans en les renvoyant massivement dans leur pays en guerre.

Le comité tient également à souligner l'action des policiers, dépêchés aux sorties d'école pour un accueil chaleureux dans les centres de rétention et la liberté accordée aux parents d'y séjourner avec leurs enfants dans le respect de la cellule familiale.

Notre vénérable institution relève également ces quelques points :

Le démantèlement du terrorisme ultra-gauche par des arrestations tous azimuts.

Le souci particulier de l'aide à l'insertion professionnelle des jeunes par l'exemplarité de celle accordée à Jean Sarkozy.

La suppression de la majorité des tribunaux et des juges d'instruction pour veiller à rétablir la justice par lui-même jusqu'au civil avec l'affaire des remugles d'égouts du Cap-Nègre.

La maîtrise sécuritaire des maternelles par la proposition de dépistage des délinquants potentiels et les gardes à vue des dangereux enfants voleurs de bicyclettes.

La capacité à ouvrir la pluralité de l'information en équilibrant le rôle de l'animateur télévisuel de droite M. Drucker au profit de M. Ruquier pour recevoir les membres du gouvernement afin d'éclairer le peuple sur l'injustice faite à sa politique.

La veille assidue de la liberté de la presse et de l'audiovisuel avec les coups de fil pour couper les émissions ou faire prendre conscience de la mauvaise qualité d'un article.

La création de la taxe carbone pour sensibiliser les grands groupes industriels à l'environnement et la constance de l'amitié de N. Hulot chantre de la dénonciation de la surconsommation avec pour résultat la production de produits bio de la marque Ushuaia par le grand groupe commercial TF1.

Le rétablissement du droit du mouton à mourir ailleurs que dans une baignoire.

Pendant 108 ans, le comité du prix Nobel a cherché à stimuler ce type de politique nationale et internationale et ces démarches dont M. Sarkozy est le principal porte-parole. Le comité approuve l'appel plein de bon sens de M. Sarkozy que "Si Le Pen dit : "le soleil est jaune", je ne vais pas être obligé d’arriver en disant "il est bleu". Personne n’est obligé, je répète, d’habiter en France. Mais quand on habite en France, on respecte ses règles. C’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, on ne pratique pas l’excision sur ses filles, on n’égorge pas le mouton dans son appartement. ".

Oslo, 9 octobre 2009

NB : Le comité Nobel a été très sensible aux autres travaux de Monsieur Sarkozy. Ses études dans le domaine du génome, en partenariat avec M. Lefebvre, auraient très bien pu motiver l'attribution du prix Nobel de chimie.

De plus, l'hardie loi TEPA, des axiomes forts tels que « travailler plus pour gagner plus », entrent tout à fait dans les exigences d'un Nobel d'économie.

Pour la littérature, il a semblé au comité que « Ensemble » constituait une oeuvre importante mais isolée. Le temps verra se constituer une oeuvre dense et vraie.

Agathe