Les Broncos s'affirment contre les Pats et les Falcons massacrent les Niners.
-Patriots 17, Broncos 20 (prolongation): ah ben coudonc! Les Broncos ne lâchent vraiment pas et ils nous étonnent de semaine en semaine. Ils ont su surmonter un retard de 17-7 dans ce match, créant l'égalité grâce à une poussée de 98 verges menée de main de maitre par Kyle Orton. Croyez-le ou non, Orton a lancé le ballon 48 fois dans ce match, complétant 33 des ses passes pour 330 v avec deux touchés et une interception. Brandon Marshall a marqué deux touchés, la défensive a limité les dégâts, Josh McDaniels a battu son mentor Bill Belichick, du joli. La ligne offensive faut encore du bon travail, il faut le mentionner. À 5-0, les Broncos sont an voiture dans L'AFC Ouest, ils ont un gros Monday Night contre les Chargers. Les Patriots nous laissent perplexes. Ils ont encore beaucoup de talent mais il manque un petit quelque chose autant en attaque qu'en défensive. Tom Brady est très moyen, il rate des passes qui étaient des «automatiques» pour lui avant sa blessure. Il n'est pas capable de réussir le gros jeu et sa magie sur les 3e et 11 est chose du passé. La défensive n'est pas mauvaise mais elle n'est pas trop clutch. On persiste à croire que l'équipe va se replacer et nous faire sacrer jusqu'en séries mais le doute s'immisce tranquillement. Malgré tout, ils en ont une facile la semaine prochaine car ils se rendront à Londres pour y affronter les pitoyables Bucs...
-Falcons 45, 49ers 10: toute une volée mesdames, messieurs. Les Falcons étaient prêts, en forme et ultimement plus talentueux que leurs adversaires. Matt Ryan a accumulé 329 verges et lancé deux passes de touché tandis que l'ami Michael Turner a marqué trois touchés au sol. Les Niners ont résisté pendant un bout de temps mais les trois touchés de l'Atlanta au deuxième quart ont eu raison d'eux. Roddy White se mérite le Weedeater du joueuer du match avec 210 verges et deux touchés, dont un de 90 verges. Dure défaite pour les Niners dont la défensive a été complètement démantibulée. En plus, leurs principaux rivaux de division ont gagné...mauvais dimanche à Frisco. Quant à eux, les Falcons passent à 3-1 et gardent le rythme avec les Saints dans la course au titre de la NFC Sud.
-Jaguars 0, Seahawks 41: toute une volée mesdames, messieurs: la suite. Après leurs victoires contre les Texans et les Titans, on croyait que les Jags avaient une peu de vent dans les voiles mais holy shit qu'ils étaient poches aujourd'hui. Ils ont eu la malchance de tomber sur le retour de Matt Hasselbeck, ce qui fait toute un différence pour les Hawks. Hasselbeck a amassé 241 v avec 4 belles grosses passes de touchés, deux chacun pour Burleson et Houshmandzadeh. Cette victoire risque de relancer les Seahawks. Ils ont maintenant une fiche de 2-3 et ils reçoivent les Cardinals dimanche prochain dans ce qui sera un gros match de division.
-Texans 21, Cardinals 28: les Cards menaient 21-0 dans ce match avec trois minutes à faire au troisième quart quand les Texans ont commencé leur remontée. Ils ont égalé la marque sur le deuxième touché du match d'Andre Johnson avec 6:59 à faire au match. Cependant à leur possession suivante, Matt Schaub a lancé une interception à Dominique Rogers-Cromartie: touché, 28-21 Cardinals. Les Texans ont tout de même eu trois chances de créer l'égalité de la ligne de 1 des Cards en toute fin de match, sans succès. Un bien drôle de match. Schaub a bien fait avant l'interception fatidique, finissant le match avec 370 v et deux touchés. Kurt Warner a aussi excllée avec 302 verges, 2 TD et 0 INT. Les Texans se retrouvent à 2-3 et il est difficile de croire que 2009 sera vraiment leur breakthrough season. Les Cardinals se donnent une chance de revenir dans la course au titre de la NFC Ouest juste avant leur duel contre les Seahawks.
-Colts 31, Titans9: décidément, c'est fini pour les Titans. Pas grand-chose à dire sur ce match, les Bleus Poudres ont limité les dégâts au premier quart mais Peyton Manning a pris le contrôle par la suite. L'attaque des Titans s'est contentée de placements à trois reprises en début de match et chaque fois les Colts ont répondu avec des touchés. C'est pas trop rentable. Les Colts ont encore eu de la difficulté à imposer leur jeu de course mais Manning joue tellement bien que ça dérange à peine. Il est vraiment sur une autre planète présentement, ça fait peur. Il a d'ailleurs atteint le plateau des 300 verges à tous ses matches cette saison. Les huées des partisans ont même poussé Jeff Fisher à utiliser Vince Young en fin de match. Les Colts sont en bye la semaine prochaine, ils iront ensuite planter les Rams à St-Louis.