Non mais sans blague, deux jours sans la ramener- ma fraise- à croire qu'elle n'est plus de saison ou bien alors j'étais quelque part dans un univers sans clavier, tour de contrôle, écran de veille et toute la smala, à moins que j'ai eu autre chose à faire...
Veuillez s.v.p. cocher la bonne réponse et ranger l'inutile dans l'agréable.
Finalement que je vous explique, ce week-end j'ai franchi le Rubicon, enfin par ici il s'appelle La Vilaine et marque la frontière entre la Loire qu'elle est atlantique et la mer qu'elle est petite -Morbihan pour les intimes.
On pourrait dire et d'ailleurs on le dit que c'est la porte d'à côté, ben en tout cas c'est toujours sympa de l'ouvrir , sans craindre les courants d'air.
Ici ça sent le bon oxygène du terroir et l'élevage de cochons un peu aussi parfois, mais bon pour cette fois on oublie et l'on conserve tout le reste qui donne de bien belles images comme on en voit dans les dépliants touristiques, sauf qu'en cette saison, "les ptites parisiennes en short" ont regagné leur grise capitale, et l'office de tourisme prend ses vacances jusqu'à la prochaine marée, ce qui laisse le champ libre aux gens du cru alors que d'habitude, en saison, c'est du tout cuit.
Bon je vous passe les détails du menu même si je ferais bien une exception pour le fondant au chocolat avec son coulis d'orange et gingembre que j'ai oublié de noter mais que Nathalie si tu m'écoutes ,pense à m'envoyer (merci d'avance) - j'ai bien vu que c'était pas léger, léger comme truc, mais comme il parait que l'hiver va être riz-goureux enfin d'après les spécialistes qui lisent dans les crottes de biquette et les noix and noisettes, donc, il est grand temps de se faire un peu de couenne pour supporter les frimas et tout ce qui va avec.
Mis à part la case dessert, nous eûmes aussi l'intermède culturel en la personne de Sophie Hunger une Suissesse Alémanique que nous avions déjà remarqué mes ptits camarades z'et moi même dans une des rares émissions musicales de qualité de la télé "taratata". Elle donnait un concert à Auray samedi soir et l'on s'est dit "quand faut y aller..."
et ce fut, figurez- vous un très agréable moment,mélange subtil de rythmes rock and rolliens dont une reprise péchue de like a rolling stone, mais aussi de délicates ballades jazzy folkleuses servies par un joli timbre et des orchestrations de qualité- Si vous voulez mon humble avis, y'a rien à jeter, et si sa pratique de la langue française se cantonne surtout dans le "merci beaucoup" quand elle s'essaye à expliquer quelques chansons, son humour décalé fait mouche. Franchement cette nana est aussi jetée que douée et les deux vont merveilleusement bien ensemble- Aussi, sans vous commander, si elle passe près de chez vous, surtout ne la ratez pas- d'ailleurs c'est un ordre!
Ah et puis, ils ne sont pas suisses pour rien, on a même eu droit aux petites clochettes...