Du contrôle des pensées à la gestion des émotions

Publié le 11 octobre 2009 par Hugues-André Serres

Du contrôle des pensées à la gestion des émotions

Le mental et la vie sont les deux effets corrélatif du même phénomène” disait le Bouddha. Nous créons tous notre propre réalité ! Le savoir c’est bien, l’appliquer c’est mieux ; sauf que ce n’est pas si simple. Comme pour tout il faut de l’entraînement. Et cet entraînement commence par la méditation. (Le calme mental) La méditation est excellente pour le contrôle des pensées et la gestion des émotions. Je dirai même plus c’est la base ! Ce n’est pas pour rien que les traditions l’utilisent depuis la nuit des temps pour calmer, ralentir ou concentrer le flux nerveux. (Chi)

Contrôler le corps aide à apaiser l’âme, ce qui permet à l’être tout entier de se concentrer en vue de la projection et de l’action afin de permettre la réalisation de choses positives. Contrôler notre présent permet de mieux se projeter dans l’avenir. La visualisation consciente et positive nous aide à concrétiser nos idées ; nos pensées, et à mieux gérer nos aspirations, nos émotions en vue de leur matérialisation dans un futur proche. Nous sommes le centre du monde et celui-ci est le reflet de nos pensées. Demande et il te sera donné, frappe et l’on t’ouvrira nous enseignent encore une fois toutes les traditions. (Je suis) La loi de l’attraction nous enseigne également par “le génie” qu’il ne dépend que de nous de demander pour que celui-ci réalise nos vœux.

Parfois nous pensons à des choses sans importance, et comme par magie et sans qu’on sache pourquoi celles-ci se matérialisent dans un labs de temps très court. C’est si souvent tellement dingue que nous en sommes les premiers surpris ! Je pense que c’est une question d’énergie ; pour faire court, une forme de fréquence vibratoire, elle-même amplifié par l’intention. Le tout dans un total détachement !

Il est dit que nous sommes dans une période (2009) ou il y a accélération de la conscience. Nous sommes dans une période où l’humain est capable de tout réaliser. Nous avons en chacun d’entre nous la force et le pouvoir de matérialiser ce que nous souhaitons arriver de tout cœur dans nos vies. Je me répète : La base (le secret), c’est la conscience ! Le secret réside dans l’état de conscience. Il ne dépend que de nous de le comprendre, pour enfin voir se réaliser ce que nous souhaitons tant. Sachant bien sûr que l’intention et l’attraction vont de pair.

La conscience concentre l’énergie au niveau de l’esprit, c’est l’intention de l’âme. (la force) Par la gestion des émotions, c’est encore elle qui interagit sur le processus d’attraction. A suivre

Je vous recommande également la lecture des sujets suivants