Magazine

Prémonition ?

Publié le 11 octobre 2009 par Vincentmoi54

Les personnalités politiques, l’opposition en tête, dénonçant le soi disant problème du chômage des jeunes en France ont tort comme le montre l’élection programmée en décembre de Jean Sarkozy à la présidence de l’Etablissement public d’aménagement de la Défense (EPAD).

Oui, le monde du travail à foi en la jeunesse (le ministère de la culture aussi d’ailleurs) et brûle de leur offrir des postes à responsabilité. Oui, comment expliquer la nomination d’un jeune homme de 23 ans, titulaire d’aucun diplôme d’études supérieures, à la tête d’un établissement qui l’an passé réalisait un milliard d’euros de chiffre d’affaire ?

C’est la reconnaissance de la France qui se lève tôt, de ceux qui travaillent dur et ont fait leur preuve. Ce n’est plus « Neuilly sa mère » c’est « Neuilly son fils ». Dans cette comédie bon enfant Sami Benboudaoud, jeune homme de 14 ans parachuté dans la ville la plus riche de France, triomphe des difficultés et parvient à séduire Marie, la plus belle fille de son collège. Si en 2009 on s’en sort bien lorsqu’on s’appelle Benboudaoud, tout devient possible pour un Sarkozy : dans la famille, c’est le contrat de confiance (oui, Jean s’est marié avec l’héritière Darty vous pourriez suivre un peu) livraison-installation-parachutage garantie 5 ans (jusqu’aux prochaines élections).

Parmi les réactions, encore trop discrètes à mon goût, je relève cependant celle de François Bayrou lue sur lemonde.fr : « Tous les piliers solides sur lesquels notre pays s'était construit, en termes de principes, de décence, de raison, chancellent et s'effritent. Cela rappelle l'Empire romain »

Mes cours d’histoire de datent pas d’hier : Jules César, une des personnalités les plus éminentes de l’Empire romain, fut assassiné peu après s’être fait nommer dictateur à vie.

Assassiné… Mais par qui, déjà ?

Mo²…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentmoi54 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte