Les signataires petition contre la deforestation de la foret du coulin andernos realaye

Publié le 10 octobre 2009 par Jean-Robert Bos

LA LISTE CI-DESSOUS

  • VOIR LA PETITION CONTRE LA DEFORESTATION DE LA FORET DU COULIN ANDERNOS

ENVOYEZ PHOTOS, RELEVÉ FAUNE ET FLORE A PROTÉGER DE CETTE FORET : MERCI

Octobre 2009

Je souhaite ardemment faire partie des signataires de la pétition contre la déforestation du COULIN.

Mme Castets


Commentaire :
je signe la pétition contre la déforestation de la forêt du Coulin à Andernos les Bains.

Auteur : pat
  Date de publication : 09/10/09


Titre du commentaire : détruire la forêt??

Commentaire :
on n'a toujours pas fini de nettoyer après la tempête et on veut encore couper des arbres? pourtant quand il faudra raser le béton, on n'en fera pas de la patte à papier ou des meubles. et puis franchement, le béton ça donne pas envie d'aller y faire un pique-nique, y'a même pas de bons champignons.. plus sérieusement, arrêtons de nous arracher un poumon à chaque fois qu'une poignée d'individus veulent augmenter leurs profits. je vote NON à la déforestation!!! je vous souhaite une bonne journée et profitez bien de la nature tant qu'il en reste un peu!...

Auteur : joel
  Date de publication : 09/10/09


http://www.facebook.com/profile.php?id=100000156949469&ref=name

deux arbres se donnent la branche (photo prise en 2007 dans la foret du coulin a andernos) et ils osent vouloir raser ça?!!! merci de signer la pétition ci-dessous!

Lafon


Titre du commentaire : Contre la déforestation de la forêt du Coulin à Andernos

Commentaire :
La course à "toujours plus" ne s'arrêtera-t-elle donc jamais ?
Comment nombre de nos élus ne comprennent-ils pas que cette terre qui nous héberge, qui nous nourrit, qui recèle tant de merveilles est fragile, qu'il nous faut en prendre soin.
Humains pleins d'une mâle assurance, arrêtez de la saccager, arrêtez de prétendre que vous maîtrisez tout, arrêtez-vous, respirez, regardez, sentez.

Auteur : Mireille LAFFORT
  Date de publication : 11/10/09


L'heure n'est plus à la vigilance, elle est à la mobilisation.
Comme le maire d'Andernos l'avait déclaré devant notre assemblée générale, il a fait voter le 31 août en conseil munical la vente de 22 hectares des Quinconces.

19 hectares iront au Conservatoire du littoral - parfait ! Mais 3 hectares sont prévus cédés à un investisseur privé pour la construction d'un ensemble immobilier comprenant, sur un hectare, la fameuse maison médicalisée qu'il rêve d'y implanter depuis plusieurs années, et sur les 2 hectares restants, pour la réalisation d'un programme beaucoup plus flou.

Beaucoup d'Andernosiens sont très attachés à la sauvegarde du site et dénoncent la décision du conseil municipal qui provoquerait une percée de l'urbanisation et la destruction d'une partie de la forêt du Coulin.

  Ce milieu encore intact constitue un domaine de détente et de loisirs en pleine nature, mais aussi une continuité écologique préservant la biodiversité.

Les conséquences d'un tel projet seraient irréversibles pour le site et induiraient des nuisances non négligeables pour les résidents de la RPA, du quartier, ainsi que pour les promeneurs.

C'est pourquoi, en citoyens conscients de l'importance de l'enjeu à défendre, ils ont lancé une pétition qui concrétisera leur désaprobation (et la vôtre !) auprès des pouvoirs publics.
Nous avons décidé de relayer cette pétition que nous vousencourageons à signer et à faire connaître autour de vous.

Par ailleurs, sachez que nous sommes déterminés à entreprendre tous recours et actions juridiques contre cette opération immobilière.
Cordialement
Maurice Soubirou


Titre du commentaire : foret du coulin

Commentaire :
non non et non à l'urbanisation
je signe la pétition et suit contre toute tentative de destruction de la foret

Auteur : sylré
  Date de publication : 05/10/09


Non à la destruction de la forêt du Coulin

L'association agréée VIVE LA FORET est totalement opposée à toute atteinte à la forêt du Coulin, protégée par les lois. Cette coupure d'urbanisation, proche des espaces du rivage, bénéficie d'une protection majeure qui doit être respectée.

Posté par VIVE LA FORET, 06 octobre 2009