Magazine Humeur

Les animaux coutent chers à la communauté!

Publié le 11 octobre 2009 par Maaxtal

Quand je lis cet article de la gazeta du sud ,je suis frappé par les chiffres annoncés,7000 chiens ,à mon avis ,les responsables doivent sortir dans la rue avec des bouliers ,je dirai qu'il y en a au minimum deux fois plus ,on serait entre 15 et 20 mille que cela ne m'etonnerait pas,quand on voit certains chiffres officieux de bucharest.

Le service d'assainissement,annonce 494.991 lei,et ils n'ont pas honte,car vous pouvez voir les images de l'etat du refuge sur facebook dans « facai ou l'enfer des animaux »,ils n'ont pas vraiment investit dans leur « centre de traitement »,je dirais plutot leur zone d »ecarissage »,ceux ne sont que des materiaux de recuperation.Vous savez à combien monte le coup de creation d 'un refuge 100000 euros soit 425000 lei et il reste encore de l'argent,de plus j aimerai que hormis une facturation aléatoire de la mairie de Craiova que toutes les associations connaissent qu'ils nous montrent la participation de ces representants sur le terrain.

Souvenez vous que Craiova a officiellement couté la bagatelle de 90 millions d'euros à la communauté européenne,pour des travaux d'assainissement inachevés,vu que les gens restent régulièrement sans eau pour se laver,ou que les routes sont en si bonne état ,que votre voiture va au garage tous les mois pour changer d'amortisseurs.Il est vrai que les responsable de Craiova ,n ayant pas les moyens de créer un refuge décent ne se déplacent qu'en Hélicoptère.

Il est vraiqu'on lit que beaucoup de craioveins sont mordus par des chiens dans la rue,j 'ai du voir deux ou trois cas,par contre les pratiques de crime animalier orchestrés par certains ,se chiffre par cinquantaine et assez régulièrement dans l'année, c est comme cela qu'on euthanasie à Craiova.

1336 en huit mois soit 41 chiens par semaine ,en sachant que ces messieurs du centre sont cinq ou six,dans 20 ans ,ils auront abandonnés le combat ,car à ce rythme les chiens se reproduiront plus vite queleur travail.De plus de la manière dont les animaux sont traités par ces inconpétents dans ce domaine,car on leur demande aucuns critères pour faire ce metier,il est tout à fait normal que les animaux deviennent agressifs.

En terme adoptif,au cours de la semaine de volontariat du mois de mai,ceux sont dix chiens qui sont partis dans des foyers,en sachant que comme en France nous suivons les adoptants pendant plusieurs mois ,pour etre sur du bien etre de nos protégés,nous leur venons en aide en terme de finances si le besoin se fait sentir pour les animaux.

Nous recherchons constament de nouveaux adoptants ,de nouvelles familles,de nouveaux placements stables et de confiances pour ne pas retrouver les betes dans la rue.Que fait la mairie à part annoncée des chiffres mirifiques mais qui ne changent rien dans la rue,du concret messieurs mais pas de massacre ,car tout doucement lacommunauté internationale vous regardent,tout doucement les artistes du coté de Bucharest vous montrent du doigt,tout doucement le comportement de votre ville est rappelé à l'ordre surles chaines de televisions nationales.

Ce lundi ,le parlementaire Marinescu sera de nouveau sur les ecrans,après la proposition de loi de la semaine passée ,amendant les abandons et les maltraitances

Enconclusion,vous nous en mettez plein les yeux avec vos chiffres,vous avez des volontaires de protection animalière par dizaines,créez un refuge officiel avecune capacité adéquate,pour recevoir les animaux,ne me dites pas que la place manque,l'ancien régime a laissé d'immenses batisses agricoles désertes et inutilisées,pratiquement dans chaque ville de votre departement,en ymettant un peu de moyen ,vous pouvez!

lien facebook:

facai un refuge ,un enfer

help animals in eastern Europe and all U E

lien gazeta:

http://www.gds.ro/Societate/2009-10-08/Maidanezii+ne+%E2%80%9Eard%E2%80%9C+la+buzunare#

Après des années d'affiliation au cours desquelles les chiens ont été euthanasiés par communauté entière, stérilisés, étiquettés d'oreille et désinfectés,  adopté ou mis à mort, leur nombre est en augmentation, selon les dernières estimations. Alors que les autorités locales gaspillent de l'argent sans aucun résultat visible, lescraioveins sont mordus dans les rues, et les chiens errants sont empoisonnés ou tourmentés par ceux qui tentent de résoudre le problème. En conséquence, la gazetta du sud  propose un débat sur la situation des chiens errants et de l'argent.
"Il n'ya aucun enregistrement existant des chiens errants dans la ville de Craiova. Notez qu'il tiennent les registres  dans les actes normatifs en vigueur, les chiens ont été hébergés dans l'établissement FACAI. " Ceci est la réponse du service public d'assainissement de la municipalité de Craiova, dont les représentants ont demandé combien de chiens sont dans la rue. Une estimation des associations de protection des animaux montrent que, parmi les 7000 de chiens vivant  à Craiova, leur nombre est, par ailleurs, constant ces dernières années, bien que les pertes annuelles sont  de plus de 500 de ces animaux, qu'ils soient empoisonnés, euthanasiés,  frapper par des voitures ,ou tout simplement mourir de vieillesse ou de maladie. Toutefois, malgré les "efforts" de la mairie et l'implication des associations pour la protection des animaux, le nombre de chiens dans les rues de Craiova est en augmentation dans les deux cas, comme l'explique le leadership de l'Association pour la protection des animaux "Animal Life". La première question est la question soulevée dans les ruesdunombre  de quadrupèdes ,au maire de Craiova responsable  d'affaires locales et la société de  faire stériliser et les étiquettes d'oreille, bien que les animaux seraient remis à l'endroit où ils ont été pris. Puis, le nombre de chiens errants est épaissie par ceux qui sont amenés de villages et de villes du departement  doljene.
La mairie Craiova a annoncé qu'en 2008, ont été arrêtés dans les rues le nombre de 2629 chiens, dont 2147 sont stérilisés, vaccinés et étiquettes d'oreille et 47 euthanasié. Au cours des huit premiers mois de cette année ,1336 chiens ont été capturés, dont 945 étaient marqués àl'oreille et euthanasiés 119.
Cher monsieur, cher!
Selon les représentants du Service public d'assainissement craiovein responsable de l'activitéà  Craiova cela ne coûterait pas moins de 494.991 lei. Au cours des huit premiers mois de cette année, les chiens communautaires ont «avalé» 295,963.07 lei.
Ces montants sont ajoutés et dépensés par les associations de protection animale. Près de 2000 chiens ont été stérilisés et étiquettes d'oreille à partir de l'an dernier et jusqu'à présent, seulement l'association "Animal Life" comme Aurelia Loacã, vice-président de cette association et la Fédération roumaine pour la protection des animaux. Selon les données fournies par la ville de Craiova, la capture d'un chien mâle, le transport, l'hébergement sept jours à l'abri de la marque, la sterilisation, crotal(marque a l'oreille), la vaccination contre la rage et les frais de stérilisation au moins 178.4043 lei, alors que pour une femelle (la différence étant fait le coût de l'opération de stérilisation) les coûts sont élevés à 207.1722 lei. Si vous êtes juste capturé, transporté et euthanasiés, le coût d'un chien est 87,1613 lei étant donné que même pas rester à l'abri d'une journée.
Les autorités locales ont également indiqué que durant l'année 2008 ont été reçus et traités 1825 demandes delevée des chiens errants dans les rues, et cette année, 1.350 demandes.
J'ai aimé
Bien que, comme souvent discuté ,le sort des chiens errants ne rivalise pas avec  les éleveurs de ces animaux de maintenir leur standing et le point de vue, dans la pratique, les choses ne le sont pas. Les chiffres montrent qu'au cours des deux dernières années, seulement huit Craiovensont adopté des chiens errants dans le besoin.
L'année dernière, sur 2629  chiens qui sont passés par Facai,, 2536 ont été adoptés par des associations de protection animale, ramenés dans les rues, et seuls trois  individus ont adoptés. Cette année, cinq chiens ont été adoptéset  1110 par les  associations, et ils sont retournés à la rue. A titre de comparaison, l'association "Animal Life" a donné en adoption près de 200 chiens dans la même période.
 


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines