Magazine Journal intime
Ce soir Zone Interdite sur M6 très "pro" MP, sondage pour le JDD qui dit que 65% serait d'acc pour légaliser (et 55% seraient prêts à passer par là pour avoir un enfant si stérilité), y aurait-il un projet de loi dans l'air ????...
Je me souviens de longues conversations sur le sujet (avec Sakina ;-( ) à l'époque de la Distilbènomania. Je n'étais pas contre, mais j'étais mal à l'aise avec cette situation (comment en parler à l'enfant ?), et de toutes façons c'est illégal donc sujet clos, hop l'adoption !
Aujourd'hui je suis mère, la communication avec les enfants a forcément un côté plus concret que mes théories des années 2000...
Finalement en parler avec les enfants, je trouve cela assez simple car ils sont capables de gérer des choses bien plus complexes... Après c'est une question d'affinité, on le sent, ou on le sent pas. Moi perso ? Ce n'est toujours pas trop mon truc, mais je comprends que d'autres fassent ce choix que j'aurais pu prendre il y a qqs ans. L'adoption m'a tant fait rêver, et je ne suis pas sûre que cette solution m'apporte autant de satisfaction. Je placerais donc en 3ème position cette solution pour avoir des enfants dans le TOP 50 de mes préférences (le 1 étant bien sûr l'adoption, car je vous le rappelle grossesse DES avec mon utérus et col inexistant = grossesse à risque de m... et d'angoisses !!!).
Alors, si nous étions en 2000, si j'étais ignorante de tout ce qui entour l'adoption et que l'on nous avait proposé la solution des mères porteuses en toute légalité, nous aurions peut être pris cette solution là, qui sait .... ??? Mais le Destin en a décidé autrement, et ma vie aurait été autrement plus fade si cela avait été le cas.
Et surtout je n'aurais pas eu mes deux trésors que j'aime plus que tout.