Les constructeur Japonnais nous on promis de belle surprise pour le Salon de Tokyo, histoire de faire oublier les absences. Subaru dévoile une partie cette surprise avec le concept-car Subaru Hybrid Tourer Concept. Coté style elle me rappelle un peu un Alfa Brera à laquelle on aurait greffé des portes mouettes.Personnellement j’aime beaucoup et surtout ça nous change du style Subaru habituelle, un peu dure et triste. Sur le plan technique, même s’il s’agit d’une hybride, elle reste une Subaru avec quatre roues motrices et un bloc boxer (4 cylindres à plat).
Sous le capot on trouve donc un flatfour turbocompressée à injection directe couplé à une nouvelle boite de vitesse automatique appelée Lineartronic (comparable à la boite Multitronic Audi). Mais cette boite contient en plus un moteur électrique de 10 kW qui apporte un surcroit de puissance à l’auto.
Un second moteur électrique de 20 kW placé sur l’essieu arrière, permet de rouler en silence en mode tout électrique. Comme tout hybride modèrene, les moteurs électriques stockent leur énergie dans des batteries Lithium-ion.