Magazine Culture

Californication, la vérité brutale : Twilight, une sombre merde

Par Actualitté
Le professeur Hank Moody n'a pas sa langue dans sa poche, et moins encore quand il tourne au Jack Daniel's dans son bureau. Alors que la saison 3 de Californication a repris voilà quelques semaines, l'épisode 2 met les deux pieds dans le plat avec une extase remarquable. Petite explication pour les non-anglophiles.
Californication, la vérité brutale : Twilight, une sombre merdeUn étudiant - gay, sinon, ce n'est pas drôle et ça supprimerait les potentielles connotations et inspiration pour la suite des événements - vient rendre visite au professeur qui s'en verse une bonne rasade. « J'ai besoin de savoir si je suis un écrivain », lance-t-il. Et parce qu'il est amoureux - évidemment, bis - de son professeur qu'il respecte, il réclame son conseil et son avis. D'ailleurs, dans son histoire - de vampires, ah que coucou ! - un jeune vampire à un mentor vampire, bien sûr inspiré par le professeur en question.
Et vu que professeur Moody a lu son histoire, le petit jeune vient pour avoir l'avis éclairé. Le coup de fouet est virulant (traduction après la vidéo) :
« L'histoire était mauvaise. C'était épouvantable même. Ça ressemblait à cette sombre merde boiteuse nommée Twilight. » Et de poursuivre : « Je n'ai aucune patience avec ces conneries. Ce n'est pas de l'écriture, c'est du papier Q pour se torcher. » En substance, hein, la traduction peut différer quelque peu selon les sensibilités... Mais dans l'ensemble, on a déjà entendu le discours... chez Stephen King.
Bon, ensuite, il assure à son élève qu'il ne peut que s'améliorer, vu le niveau, mais que s'il a autre chose actuellement de mieux à faire de sa vie, qu'il n'hésite pas. Parce que dans tous les cas « le monde n'a pas besoin d'autres conneries de vampires de ce genre ». Sous-entendu, celles de Twilight...
Conclusion du nouvellement nommé professeur Moody, une fois l'élève brisé et sorti de son bureau : « Enseigner n'est pas si dur. » Ses plus réels collègues d'Oxford ne seront probablement pas du même avis que lui.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines