Pour continuer notre tour d’horizon des ovnis pluridisciplinaires, nouveau détour par la Planet Mu avec le petit dernier de Neil Landstrumm, autre hyperactif du genre, du genre… Hmm en voilà une bonne question, du genre sans genre dirons-nous !
Au titre plutôt intriguant et accrocheur « Bambaataa eats his breakfast », cet LP de 8 tracks flirte entre dub, reggea, Hiphop, grime, dubstep, et une montagne d’autres influences que je pourrais me contenter de citer pendant 4 bonnes lignes…
On retiendra donc les deux tracks Hiphop en collaboration avec le MC prometteur Promisee, et « 6 at le man » parfaitement représentatif de la vibe grime/dubstep/expérimental qui envahie les ondes depuis quelques mois maintenant ! Mais aussi le plus ambiant « Eva » ou le totalement barré « Schlump funk » qui pourrait se rapprocher d’un James Brown sous LSD, kéblo dans le dernier donjon de Mario Bros.
En tout cas, je ne sais pas si le petit-déjeuner du Zuluking ressemble au menu servi par Neil, mais il est fort probable qu’ils utilisent les même ingrédients psychédéliques… Sans nul doute un plat à consommer sans modération.