Magazine Humeur

Scorn – In The Margins

Publié le 11 octobre 2009 par Jekyllethyde

scorn-in-the-margins


Cela fait bien longtemps que Scorn alias Mike Harris a voué allégeance au côté obscur de la force… Instigateur du mouvement Grindcore (fusion entre le Hardcore et le Death Metal) au côté du groupe Napalm Death dès 1982, il décide, à partir du début des années 90, de se consacrer à un style musical encore totalement marginal et inconnu, à mi-chemin entre dub et indus, dont découlera plus tard le Dubstep. D’une productivité hors du commun jusqu’en 2002, il se fait aujourd’hui de plus en marge (c’est dire), et c’est donc une excellente surprise de découvrir après deux ans d’absence « In the margins » sorti sur Record Label Record.

Lorsque l’on tombe sur la bête, notre œil est immédiatement attiré par sa cover plutôt atypique mais tellement fidèle au personnage lorsque l’on connaît son hobby favori… la pêche ! Côté son, tout est à sa place, un tempo lent et aquatique, où les longues basses se confondent avec l’atmosphère oppressante, dégagée par les multiples filtres et distorsions. Une structure irréprochable nous démontre le côté maniaque et perfectionniste de Scorn, véritable architecte des profondeurs, qui nous offre là une visite guidée de son royaume maudit où rigueur et noirceur ne font qu’un.
Et ça ne s’arrange pas avec le second morceau « Pin down » au down tempo ravageur, où chaque délai semble produire un effet puissance 10, la première tracks paraissant presque dansante en comparaison.

Scorn reste donc fidèle à sa ligne de conduite punk avec ces deux titres ravageurs… Un excellent retour en la matière qui réjouira tous les passionnés de temps brumeux, de pêche à la carpe et de Tekos boueux !

Myspace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog