Comme chaque semaine on retrouve le milieu de terrain de Rodez, Olivier Cassan. Ce week-end le RAF s’est incliné (4-3) à Gueugnon et les ruthénois peuvent nourrir de gros regrets au vu de la superbe seconde période qu’ils ont proposés. Mené 2-0, les joueurs de Franck Rizzetto ont su puiser dans leurs ressources pour revenir une première fois, puis une seconde fois au score après le troisième but de Gueugnon. Mais les Forgerons ont fait la différence dans les dernières minutes avec un quatrième but. Interview d’après-match en exclu pour LaGazetteSportive.fr
1°/ Olivier, j’imagine votre déception après un match aussi disputé…
Oui beaucoup de déception et de frustration car je crois qu’on peu vraiment avoir des regrets après un match comme ça. Même après une première mi-temps où on leur a offert les deux buts. En deuxième mi-temps nous avons su réagir et réussi à revenir au score. Mais cela na pas suffit car de toute façon en encaissant quatre buts c’est forcement difficile de gagner un match.
2°/ Quels sont les éléments positifs que vous voulez retenir ce soir ?
Les éléments positifs ça sera notre deuxième mi-temps car au niveau du jeu, offensivement, on leur a posé beaucoup de soucis. On est aussi forcement satisfait de la réaction que l’on a eu après être mené 2-0. Mais comme je l’ai dit, défensivement on a fait trop d’erreur pour pouvoir gagner.
3°/ Parlons de Gueugnon, cette équipe mérite-t-elle mieux que sa 17e place?
Gueugnon est pour moi à sa place à l’heure actuelle, du moins à la vue du match de ce week-end. Malgré un Tony Vairelles qui leur fait énormément de bien devant pour garder les ballons, défensivement ils ont de gros soucis. Mais le résultat est que Gueugnon nous a battu ce week-end donc a nous d’aussi se remettre en question !
4°/ Pas le temps de souffler, le RAF reçoit Troyes mardi soir. Comment allez-vous aborder ce match face à un très gros morceau du National ?
Oui on enchaine les matchs mais dans ces moments là tant mieux ! Car cela nous permet de ne pas trop gamberger dans la tête. Puis comme vous dites, on reçoit la meilleur équipe actuel du championnat de National donc on n’aura rien à perdre. Il nous faut des points. Nous seront chez nous. A nous de nous faire respecter !
5°/ Enfin personnellement comment sont tes sensations après 12 journées?
En ce qui concerne mais sensations personnellement, je suis un peu moins performant ces dernier temps. Ce week-end je n’ai pas fait un bon match. Donc comme je vous l’ai dit précédemment c’est très bien que l’on rejoue dès mardi pour faire un gros match et prendre trois points avant la coupure coupe de France.
Merci Olivier !