Crise alimentaire - La faim dans le monde, ça ne parle pas trop aux Français et aux Mulhousiens !

Publié le 11 octobre 2009 par Ericbloggeurcitoyen


MULHOUSE - Les Journées d'Octobre (2009)  ... du gaspillage à grande échelle !


Il y a des choses qui me choquent, qui me révulsent, qui me scandalisent, profondément ... à la fin ... je manque de vocabulaire !
Il y a des moments où j'ai envie de distribuer des gifles ... et pourtant ...
En arrivant devant l'entrée de "l'incontournable" évènement des Journées d'Octobre , j'ai pris un uppercut en pleine tête !
Rendez vous compte, être accueilli par une montage de fruits et légumes, l'Alsace et Mulhouse envoient un message unique et inique aux crèves la faim du monde entier : "Regardez à Mulhouse ce que nous faisons de la nourriture, on la gaspille !"
Pendant que j'étais devant ce scandaleux étalage ,des gens passaient, tous étaient émerveillés par la splendide pyramide d'indécence qui  s'étalait devant eux.
Une fois entrés, nous constaterons que le gaspillage sera encore au rendez vous, en voici quelques exemples :



Exposés aux intempéries toute la journée , que deviennent les produits ??

Tout au long de notre visite les mêmes commentaires de satisfaction seront entendus "??"
Indéniablement les journées d'octobre 2009, inaugurées par Jean-Marie BOCKEL seront un immense succès. (les gens sont contents)

Bien sûr, j'ai conscience que, disant ça et en le montrant, je vais encore être présenté comme un "sale" type qui passe son temps à dénigrer la magnifique action de Jean-Marie BOCKEL.
Mais dans un contexte généralisé de crises majeures, on ne peut pas rester muet car en refusant de témoigner on devient complice d'une politique autiste , qui mélange égoïsme criminel et auto-satisfaction indécente !

Je pensais "naïvement" que nous allions vers le degré zero de la politique, la réalité est autre ... nous l'avons dépassé depuis longtemps !
...

SONDAGE - Un niveau de méconnaissance «dramatique», selon Action contre la Faim...

Près d'un Français sur deux (48%) ignore qu'en 30 ans le nombre de personnes souffrant de malnutrition a plus que doublé et franchi en juin le cap du milliard, selon un sondage TNS Sofres (voir encadré) réalisé pour Action contre la Faim (ACF) et le Journal du Dimanche (JDD), qui le publie samedi.

Si 52% des sondés pensent que la faim et la malnutrition se sont aggravées, 33% pensent que la situation n'a pas changé en 30 ans et 12% pensent que la situation s'est améliorée.

Les Français estiment à 68% que l'on ne parle pas assez de la faim dans le monde (contre 7% «on en parle trop»), un fléau identifié par plus des trois quarts (77%) comme étant plus meurtrier que le sida et la tuberculose réunies.

Une majorité de sondés (59%) estiment que la France et ses citoyens apportent une aide «importante» aux populations touchées par la faim, contre 32% pour qui elle est «pas ou peu importante».


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Citoyen

PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !